Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Coronavirus - 99 cas confirmés à la date du 23 mars 2020

Fasozine | Burkina Faso | 23/03/2020 | Lire l'article original

24 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés le 22 mars 2020. Ce qui porte à 99 le nombre de cas positifs dont 5 patients guéris et 4 décès selon le Pr Marial Ouéadraogo, Coordonnateur national de la réponse à l'épidémie de Coronavirus, lors du point de presse quotidien de ce lundi 23 mars 2020. Au total, ce sont 181 tests qui ont été effectués pour un résultat de 99 cas testés positifs. Sur les 99 cas positifs, il y a 89 à Ouagadougou, 4 à Bobo-Dioulasso, 2 à Boromo, 2 à Dédougou 1 à Houndé, 1 à Banfora dont 60 hommes, 39 femmes.

"Pour le moment, nous ne sommes pas débordés pour les cas qui nécessitent la réanimation. Tant que nous n'avons pas épuisé la chaine de transmission, on peut supposer qu'il y'aura plus de cas dans les jours à venir ", a indiqué le Pr Ouédraogo. Il ajoute que "de nombreuses personnes appellent pour des tests. Les tests ne se font pas systématiquement lorsqu'on a eu contact avec un sujet malade. Il est fait lorsqu'on présente des signes", fait-il remarquer.

Selon le professeur, les confinements et les suivis se poursuivent toujours. "Nous avons investigué 33 alertes et nous avons déjà désinfecté l'aéroport international de Ouagadougou, l'Assemblée nationale, 14 domiciles et une clinique privée"; ajoute le Coordonnateur national de la réponse à l'épidémie de Coronavirus au Burkina.

"Je gère des malades et non des identités"

De hautes autorités dont le président du Faso sous selon des rumeurs, seraient sous assistance médicale ? A cette question, Martial Ouédraogo fait remarquer qu'il "gère des malades et non des identités." Pour lui, il n'y a aucun commentaire à faire à ce sujet.

Sur les rumeurs concernant un avion médicalisé qui serait venu transporter des autorités Burkinabè pour la Suisse, le Pr Martial Ouédraogo indique que c'est un patient non burkinabè qui a activé conditions avec toutes les précautions", a-t-il indiqué.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_biogaran
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_aldounion
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !