Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM), ajoutez-le à vos applications favorites !


Suivez-nous :



vig_viral_facts


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

BéninLe Bénin réceptionne 203 000 doses du vaccin Sinovac

Actu Bénin | Bénin | 23/03/2021 | Lire l'article original

Le gouvernement béninois a réceptionné dimanche 21 mars 2021 à l'aéroport Bernardin Gantin de Cotonou, 203 000 doses du vaccin anti-Covid du fabricant Sinovac. Achat et don de la République populaire de Chine, les produits ont été reçus par le ministre de la Santé en présence de l'ambassadeur de Chine près le Bénin, Peng Jingtao.

Le Bénin dispose désormais de l'essentiel des vaccins pouvant lui permettre de protéger sa population contre le Covid-19. Après le premier arrivage des vaccins AstraZeneca le 11 mars dernier, le gouvernement a, de nouveau, reçu dimanche 21 mars 2021, 203 000 doses du vaccin du fabricant Sinovac à raison de 103 000 sous forme d'achat et 100 000 en guise de don supplémentaire.
A la cérémonie de réception des produits, le ministre de la Santé a salué le gouvernement chinois pour cet énième appui au Bénin depuis le début de la pandémie. «

Aujourd'hui, le gouvernement chinois nous a aidés à acquérir non seulement 103 000 doses de vaccin, mais aussi nous a offerts 100 000 doses supplémentaires. C'est le moment de saluer la coopération sino-béninoise et de remercier l'ensemble du peuple chinois », a déclaré Benjamin Hounkpatin. Toutefois, il a rappelé à la population que la vaccination reste une des meilleures alternatives pour contrecarrer la pandémie du Covid-19. « Il y a eu beaucoup d'inquiétudes légitimes de la population face au vaccin mais je voudrais les rassurer que le monde scientifique veille à ce que toute équivoque soit levée et que nous puissions nous assurer que la vaccination est faite de manière à ce que le bénéfice qui en est tiré soit majeur et prédomine largement sur les éventuels inconvénients », a confié le ministre Hounkpatin.

Pour le patron de la diplomatie chinoise au Bénin, ce geste est le témoignage de la vitalité de la coopération sino-béninoise. Il s'agit, a-t-il fait savoir, de la concrétisation d'une promesse faite par le président chinois l'année dernière (2020) aux pays africains. « Nous espérons que ces doses vont aider le gouvernement béninois à remporter ce succès dans la lutte contre le Coronavirus », a émis Peng Jingtao.
Profitant de l'occasion, il a apprécié à leur juste valeur, les mesures jusque-là appliquées par le gouvernement pour maîtriser la pandémie.

Benjamin Douté

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !