Accès aux sites pays Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations


Suivez-nous :



Affiche prévention Covid-19 Bénin

Affiche prévention Covid-19 Bénin


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juin 2020
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Archives
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Juin 2020
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions


Revue de presse

Trier les actualités par :

MadagascarSanté infantile - Le zinc utilisé contre la diarrhée : Le zinc réduira de moitié la mortalité infantile

L'express de Madagascar | Madagascar | 13/01/2006 | Lire l'article original

La réduction de la mortalité infantile, au rendez-vous de 2015, oblige. L'introduction du zinc pour la prise en charge de la diarrhée au niveau des formations sanitaires et communautaires est essentielle.

“Ce projet s'inscrit dans le cadre de la promotion de la santé du couple mère-enfant, d'autant que Madagascar s'est engagé à atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement consistant à réduire de 2/3 la mortalité infantile en 2015”, explique le Dr Perline Rahantanirina, directeur de la santé de la famille.
Le démarrage des différentes étapes pour ce faire a été lancé au mois d'avril dernier. Deux mois plus tard, c'est-à-dire au mois de juin, un comité de survie de l'enfant, responsable de la gestion de toutes les activités de mise en œuvre, a été créé.
L'efficacité de ce particule n'est plus à prouver dans de nombreux pays comme le Sénégal, le Burkina-Faso, le Bangladesh, l'Ethiopie... “La supplémentation zinc réduit de 50% la mortalité infantile et de 40 % l'incidence des principales pathologies de morbidité chez les enfants”, fait savoir le directeur de la santé de la famille. Elle réduit la sévérité des épisodes diarrhéiques surtout chez les enfants touchés par l'insuffisance pondérale.

Henintsoa Andriamiarisoa

Retour


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

  • Espace Santé 3
    521, avenue de Rome
    83500 La Seyne sur mer - France

Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !