Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Biogaran Formation - Dossier spécial sur l'épilepsie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Covid-19 : la campagne de vaccination grippée

Actu Cameroun | Cameroun | 10/06/2021 | Lire l'article original

Cette situation est due la résistance et les contre-campagnes de vaccinations distillées dans l'opinion, selon les autorités.

Le Cameroun pourrait ne pas atteindre les objectifs (vacciner 5 millions de personnes, sur une population estimée à plus de 26 millions d'âmes) qu'il s'était fixés au début de la campagne de vaccination. La cause : l'hésitation vaccinale, la résistance et les contre-campagnes de vaccinations distillées dans l'opinion, selon les autorités.

Pour autant, le gouvernement ne compte pas baisser les bras : «Nous sommes en train de multiplier les stratégies pour que nous puissions monter en capacité en matière de vaccinations, mais nous avons 68 000 personnes de vaccinées aujourd'hui. Ce qui représente près de 13% de ce que nous aurions voulu », a indiqué le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie sur les antennes de la télévision nationale (CRTV).

Le rythme de la vaccination

Depuis le 21 mai dernier, le Minsanté a élargi la cible de vaccination aux 18 ans et plus. En plus de cela, il vaut accélérer le rythme de la vaccination : « aujourd'hui nous arrivons à vacciner 1000, mais nous volons monter à 5000 par jour », a indiqué le ministre Manaouda Malachie.

Le membre du gouvernement a rappelé que « le Cameroun a reçu 591 200 doses de vaccins ». Celles-ci sont réparties sur les 191 points de vaccination à travers le pays.

Au 29 mai, le Cameroun comptait 3 680 cas actifs de coronavirus. Depuis mars 2020, le pays a enregistré près de 79 000 cas, pour 74 000 rémissions et 1275 décès. Après le pic observé lors de la deuxième vague entre février et mars derniers, la courbe est à nouveau redescendue, avec seulement 122 personnes hospitalisées en fin mai.

Christian Happi

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !