Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Maurice Kamto félicite Ambroise Wonkam, le camerounais nommé à un important poste à l'université John Hopkins aux USA

Actu Cameroun | Cameroun | 04/01/2022 | Lire l'article original

Le professeur Maurice Kamto a félicité Ambroise Wonkam, originaire du Cameroun, nommé à la tête du département de la génétique de la prestigieuse université John Hopkins aux Etats-Unis.

Génie de la génétique comme certains l'appellent, Ambroise Wonkam a été nommé comme chef du département de médecine génétique de l'université John Hopkins aux Etats-Unis. La nomination de ce camerounais d'origine a été saluée par de nombreuses personnalités dont le professeur Maurice Kamto.

« Je félicite le Dr A. WONKAM pour sa nomination à la tête du dép. de médecine génétique de l'université John Hopkins, USA. D'origine camerounaise, il est généticien et expert de la drépanocytose de renommée mondiale. Il est éditeur associé de nombreuses revues spécialisées« , a écrit le leader du MRC.

« Rejeté par son pays, l'université qui l'a formé et aujourd'hui au sommet de la génétique mondiale, à la tête du département de génétique médicale de la prestigieuse université John Hopkins… Bravo Professeur Ambroise Wonkam, véritable exemple à suivre« , a réagi Léandre Yvon N.

Récemment, le camerounais Ambroise Wonkam a souhaité lancer un projet d'une ampleur inégalée en Afrique. Il s'agit du séquençage de l'ADN de trois millions d'Africains en dix ans, pour un coût de plusieurs milliards de dollars qui serait financé surtout par les États africains.

« Séquencer plus de personnes d'origine africaine a un intérêt majeur pour l'Afrique et pour le monde. On sait que nous sommes tous Africains. Le premier être humain est né en Afrique« , a expliqué l'universitaire désormais au sommet de son art.

Marturin ATCHA

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !