Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Un projet ambitieux pour l'opération cataracte

L'express de Madagascar | Madagascar | 15/02/2008 | Lire l'article original

Les malades bénéficiaires de « l'opération cataracte » seront plus nombreux à partir de cette année. Le passage du président international du Lions Club, Mahendra Amarasuriya, a permis aux Lions Sight First Madagascar de présenter ce projet ambitieux qui compte couvrir plus de villes. « Dans les quatre années à venir, notre objectif est de mener 60 000 opérations de cataracte dans toute l'île. Cela requiert plus de budget», souligne José Bronfman, président du Lions Sight First Madagascar.

L'intensification des services ophtalmologiques sera au programme avec l'augmentation de villes couvertes à 22 contre 15, auparavant.
Actuellement, les activités de ce club couvrent 50 villes où les opérations de cataracte et de réfraction ont été menées. « Nous prévoyons d'étendre nos interventions dans d'autres localités où des gens nécessiteux ont besoin de notre intervention », laisse entendre José Bronfman.
Jusqu'à maintenant, la contribution des malades est de 1,6 dollars par personne, c'est-à-dire 3% du coût de l’opération entière. Le projet en question dépend, en grande partie, du financement international et des donations.

« J’étais moi-même témoin des œuvres sociales du Lions club malgache. Je peux affirmer que l’éradication du cataracte à Madagascar est l’un des meilleurs projets de ce genre dans le monde. Ce dossier comporte des points forts qui peuvent aider les Lions malgaches à bénéficier de plus d’aides de la Fondation internationale des Lions Club », rassure Mahendra Amarasuryia, qui quittera Madagascar ce jour.
Quant aux membres du Lions Club Madagascar, le passage de ce président d’honneur leur a ouvert d’autres voies vers le financement et l’assistance internationaux.

Noro Haingo Rakotoseheno

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !