Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Cooper - 3 mars 2024 : journée mondiale de l'audition - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

HJR Befelatanana : un taux de mortalité de 10% à la pédiatrie

Madagascar tribune | Madagascar | 15/03/2008 | Lire l'article original

Le service Pédiatrie de l’hôpital Joseph Raseta, Befelatànana (HJRB) recense un taux de morbidité de 24% pour les problèmes respiratoires, 21% pour l’appareil digestif, 15% pour ce qui est de la neurologie, un cas devenu très fréquent dernièrement, 9,9% pour le cas de la malnutrition et finalement 9% pour la néonatalogie. Le service accuse 10% de taux de mortalité, un chiffre qui s’annonce très alarmant.

Contribution évaluée à 2 000 000 Ar

Touché par ces cas, le « Wednesday Morning Group » (WMG), toujours fidèle à sa devise de « penser aux autres » a décidé d’apporter sa contribution étant donné que non seulement le nombre des consommables pédiatriques du service est déjà faible mais ils sont assez vieux et ne répondent plus aux besoins des malades.

Des matériels et consommables pédiatriques neufs de première urgence tels que : tensiomètres, aspirateurs, nébuliseurs ont été ainsi remis hier, au dit service.
En plus de ces matériels médicaux, le don comprend également des médicaments, de vivres alimentaires et des jouets... une contribution qui s’évalue à 2 000 000 Ar. Sa présidente Vololona Rabetsaroana et ses consœurs ont remis en main propre ce don.

Le Wednesday Morning Group est une association de femmes issues de différentes nationalités . Elles œuvrent également dans la réhabilitation des bornes-fontaines dans les quartiers difficiles, un bien dont toute une population a besoin sans oublier les aides alimentaires dans les hôpitaux publics, des fournitures de mobiliers scolaires.

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_dafra
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_strides
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !