Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre les maladies infantiles : campagne de vaccination intégrée 2008 - 6 157 848 enfants ciblés par le PEV

Le potentiel | Congo-Kinshasa | 12/05/2008 | Lire l'article original

Le Programme Elargi de Vaccination (PEV) cible environ 6.157.848 enfants pour la campagne intégrée 2008. Ces enfants, selon leur âge, seront vaccinés contre la poliomyélite (de 0 à 59 mois), supplémentés en vitamine A (de 6 à 59 mois) et déparasités au mebendazole (de 12 à 59 mois).

Au cours d’un briefing organisé à l’intention des professionnels des médias, le directeur adjoint du PEV, Dr. Paul Lame, a précisé que cette campagne concerne 236 zones de santé situées dans les provinces qui longent le fleuve Congo et ses affluents, à savoir le Nord du Katanga, Kinshasa, le Bas-Congo, le Bandundu, l’Equateur, la province Orientale, le Maniema et le Sud-Kivu. Basée sur la stratégie porte à porte, elle se déroulera en deux phases : la première, du 15 au 17 mai 2008, et, la seconde, du 12 au 14 juin 2008. D’où l’appel lancé aux parents pour faciliter la tâche des vaccinateurs.

A noter que la vaccination permet d’éviter les maladies qui peuvent conduire les enfants à la mort ou à l’infirmité.

Campagne synchronisée avec le Congo Brazzaville

En outre, le directeur adjoint du PEV a fait savoir que la campagne de vaccination intégrée sera synchronisée avec la République du Congo.

Pour lui, la répétition des campagnes de vaccination se justifie du fait que le poliovirus sauvage continue encore à circuler en RDC et dans les pays voisins.

Par contre, ajoute-t-il, la supplémentation en vitamine A et le déparasitage à répétition ne constituent la conséquence de l’ampleur de la carence en vitamine A avec une prévalence de 61% et de la verminose chez les enfants.

Au-delà de la communication sur la campagne de vaccination 2008, d’autres intervenants ont instruit les professionnels des médias sur l’aperçu du poliovirus sauvage et les défis à relever en RDC, les défis majeurs de la vaccination supplémentaire (AVS).

La Commission nationale de mobilisation sociale a également exprimé ses attentes vis-à-vis des médias.

Par Raymonde Senga Kosi

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !