Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Partenariat Strides - 4ème conférence de l'Académie Africaine de Neurologie - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Lutte contre le paludisme : des médicaments venus de Chine

L'essor | Mali | 24/07/2008 | Lire l'article original

La santé est l'un des domaines les plus importants de la coopération entre notre pays et la Chine. Dans le cadre de cette coopération, les deux pays avaient signé en 2007, un accord relatif à la fourniture au Mali de médicaments contre le paludisme. Les produits sont aujourd'hui disponibles. Les médicaments ont été remis mardi au ministère de la Santé au cours d'une cérémonie présidée par le ministre Oumar Ibrahima Touré. C'était en présence de l'ambassadeur de la Chine au Mali, Zhang Guoqing et de beaucoup d'invités.

La valeur marchande des médicaments est estimée à 120 millions de Fcfa. Le lot est constitué de comprimés et de solutions à injection.
Le ministre de la Santé a rappelé que la Chine a toujours été aux côtés de notre pays pour l'aider à atteindre ses objectifs en matière de développement socio-sanitaire. Oumar Ibrahima Touré a évoqué la décision politique de grande portée prise par notre pays, de rendre les médicaments antipaludiques gratuits pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. C'est dans ce cadre justement que notre pays reçoit ces médicaments qui sont destinés aux différents centres de santé. Et le ministre d'ajouter que devant la mondialisation, le partenariat est essentiel entre nos deux pays pour prendre en charge leurs préoccupations spécifiques.

Auparavant l'ambassadeur de Chine au Mali avait estimé qu'il s'agit d'un geste important dans l'accompagnement de notre pays dans la lutte contre le paludisme et que cet accompagnement résulte de la qualité de notre coopération. Zhang Guoqing a constaté que les relations d'amitié entre Chinois et Maliens se raffermissent continuellement et que la coopération économique et technique est de plus en plus fructueuse.

Rappelons que la Chine va construire un hôpital moderne de 150 lits à Yirimadio. Le ministre de la Santé, a séjourné récemment à Pékin, pour accélérer le processus de mise en œuvre du dossier, à travers la signature du document de vérification et d'approbation des plans de conception préliminaire de cet établissement hospitalier.

B. DOUMBIA

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_crosspharm
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !