Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Boulkiemdé : Direction régionale de la santé du Centre-Ouest ; Le Dr.Ali Patrice Combary passe la main au docteur Robert Kargougou

Sidwaya | Burkina Faso | 13/01/2010 | Lire l'article original

Koudougou, (AIB)-Nommé en conseil de ministres le 9 décembre dernier, directeur régional de la santé du Centre-Ouest, le docteur Robert Kargougou a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions le 11 janvier à Koudougou par le secrétaire général de la région M. Laurent Lamine Traoré.

A l’occasion de la passation de service entre les deux directeurs sortant et entrant que sont respectivement docteur Ali Patrice Combary et le docteur Robert Kargougou, de nombreux directeurs et chefs de service régionaux étaient présents pour dire au revoir au sortant et bonne arrivée à l’entrant.

De toute évidence, les cinq médecins chefs de district sanitaire de la région, certains agents de santé de la ville de Koudougou, les partenaires de la direction régionale de la santé et les collaborateurs directs du directeur régional de la santé étaient tous présents.

C’est donc devant ce beau monde réuni dans la salle de conférence de la direction que le docteur Ali Patrice Combary a pris la parole pour traduire sa satisfaction d’avoir servi à la tête de la région sanitaire du centre ouest depuis le 18 juin 2003. Au cours de mon séjour a-t-il en substance, j’ai le sentiment que des succès ont été enregistrés, mais aussi que beaucoup de choses restent à faire dont l’accroissement de l’offre sanitaire dira le docteur Ali Patrice Combary.

Pour tout ce qui a pu être fait, le directeur régional a dit toute sa reconnaissance à l’ensemble du personnel sanitaire des cinq districts sanitaires qui est à la base de son succès. Aussi, par l’intermédiaire des cinq médecins chefs présents, il a rendu hommage à tous ces ex-agents de la région. Puis, il leur a demandé à toujours rester disponible aux côtés du docteur Robert Kargougou pour l’accompagner à faire mieux que ce qui a déjà été fait.

Après le mot du docteur Ali Patrice Combary, le secrétaire général de la région M. Laurent Lamine Traoré a procédé à l’installation officielle du docteur Robert Kargougou non sans lui traduire la disponibilité des autorités régionales à l’accompagner constamment pour la réussite de sa mission. Au directeur régional sortant, M. Traoré a transmis les félicitations du gouverneur pour le travail qu’il a accompli depuis 2003 à la tête de la région sanitaire du centre ouest.

Pour sa part, le nouveau directeur régional après son installation est intervenu pour dire toute sa reconnaissance aux autorités du ministère de la santé pour la confiance qu’elles placent en sa personne qui lui vaut le poste de directeur régional.

Je n’emploierai jour et nuit à mériter votre confiance a-t-il dit, avant de solliciter l’appui de tout le personnel sanitaire de la région. En rappel, le docteur Ali Patrice Combary directeur régional sortant est appelé à Ouagadougou pour occuper le poste de coordonnateur national du programme de lutte contre la paludisme.

François Kaboré

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

vig_epu2
Place de la bithérapie dans la prise en charge de l'hypertension artérielle - Professeur Dadhi Balde, cardiologue - Guinée

encart_diam_bouchara
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_ferrer
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !