Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



ban_jmp_malacur - 25 avril 2024 - Journée mondiale de lutte contre le paludisme

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

Revue de presse de Santé tropicale

Trier les actualités par :

Personnel de la santé : les médecins passent à la grève illimitée

L'express de Madagascar | Madagascar | 13/01/2010 | Lire l'article original

Le syndicat du personnel de la santé (SMF) durcit le mouvement. Le ministère fait la sourde oreille. Le syndicat du personnel de la santé persiste et signe. Après la première journée de grève d’avertissement lundi, les membres se sont retrouvés dans le hall de réunion habituelle de l’hôpital HJRA, hier, pour intensifier leur mouvement. « Les pourparlers initiés avec les responsables ministériels n’ont pas trouvé d’issue pour résoudre notre situation. De ce fait, nous décidons d’intensifier notre mouvement en annoncant des jours de grève illimitée », explique le Dr Noël Zodaly, responsable de la communication au sein du syndicat.

Ainsi, médecins, paramédicaux, et même les infirmiers, sont prêts à défendre leur cause commune. De leur côté, les services hospitaliers ne fonctionnent qu’au ralenti en assurant un service minimum. « Nous n’allons plus nous arrêter si on n’obtient pas de gainde cause. C’est pourquoi, nous allons accentuer la pression auprès des responsables », ajoute le porte-parole.

Liste de revendications

Mais les grévistes ne tiennent pas à attendre les bras croisés. Une liste de leur desiderata a été rédigée, hier. Elle sera soumise auprès du ministère de la santé et sera aussi discutée au ministère de la Fonction publique, du travail et des lois sociales.
« Cette liste porte sur les revendications qui devraient être satisfaites. Elle inclut la répartition des allocations des salaires, des indeminités et d’autres avantages, selon le critère de diplôme, d’ancienneté dans les services et la mission assignée. Nous exigeons une réponse satisfaisante avant la tenue des éléctions législatives du mois de mars », avance le Dr Noël Zodaly, en guise d’ultimatum au pouvoir.
La journée d’hier a été marquée par une forte présence des médecins et des paramédicaux d’un côté, et des infirmiers d’un autre.

Fanja Saholiarisoa

Lire l'article original

Retour

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit
Téléchargez hearWHO - Pour vérifier l'audition !

img_produit

img_produit

encart_diam_bailly
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays

encart_diam_salvat
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !