Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Don de médicaments : pharmacie Humanitaire Internationale vole au secours des malades béninois - 01/03/2011 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Favoriser l’accès aux soins pour les personnes les plus défavorisées en particulier les femmes et les enfants. C’est l’objectif que vise l’Organisation non gouvernementale (Ong) Pharmacie Humanitaire Internationale (Phi) en mettant à la disposition du ministère de la santé un important lot de médicaments essentiels. Ces médicaments qui seront distribués à 9 centres de santé que sont : les centres de santé de Sinwé-Hounto, de Zoungbo Bogon, de Mougnon, de Wari-Maro, de Djigbé Wéme, de Pénésoulou, le dispensaire confessionnel des sœurs d’Abomey-Calavi, le dispensaire de la prison civile de Cotonou et le centre de santé d’Anou.

Pour le représentant de l’Ong Phi, Germain Dansi, la vision de l’Ong est d’aider ces centres de santé à devenir autonomes à long terme, vis-à-vis des dons. A ce propos, il a remercié les différentes personnes qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à acquérir ces médicaments mis à la disposition du ministère de la santé. " D’un coût global de 2.400.000 Fcfa, ces médicaments viennent à point nommé puisque nous sommes déjà en train de rentrer de plain-pied dans la saison des pluies. Une saison où les maladies telles que le paludisme, la diarrhée et autres infections sont enregistrées dans les formations sanitaires ", a déclaré le docteur Laurent Assogba représentant le ministre de la santé à la cérémonie de réception qui s’est tenue le mercredi dernier dans l’enceinte de la direction de la Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came). Aussi, a-t-il remercié les donateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre à la disposition de ces centres de santé ces médicaments d’une utilité qui n’est plus à démontrer. Le représentant des bénéficiaires, Léonard Langanfin, a pour sa part, assuré de ce que les produits iront directement aux véritables destinataires que sont les malades dans les centres de santé identifiés.

Reece H. ADANWENON

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !