Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Le groupe ASBH de Genève dote Ouassaho d’un centre de santé - 18/10/2006 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Bientôt un centre de santé pour l’arrondissement de Ouassaho (Commune de Bohicon). La pose de la première pierre a été faite lundi matin par les autorités communales. Le coût du joyau est estimé a environs 40 million de francs CFA. Dans quelques mois les populations de l’arrondissement de Ouassaho à Bohicon auront leur propre centre de santé. La pose de la première pierre a été faite par le Maire de la ville Paulin Tomanaga.

Le centre de santé qui sera construit au bord de la route des esclaves est le fruit d’un long processus enclenché par le chef de cet arrondissement depuis le 30 mai 2001. Ceci à cause du manque d’infrastructure sanitaire dans son arrondissement et les multiples problèmes que rencontrent les femmes lors des accouchements. Le cri de détresse de Richard Ade a trouvé un écho favorable.

Les jeunes du collège Nicolas Bouvier de Genève réunis en ASVB entendez association de solidarité pour les villages du Bénin ont décidé de voler au secours des âmes meurtris par la construction de cette maternité. La cérémonie de pose de la première pierre à mobiliser la population et une forte délégation génévoise conduite par Jean Marc Godin .

Le centre de santé de Ouassaho qui sera construit par l’entreprise EMC Bohicon a plusieurs caractéristiques. 1 grand hall avec des bancs en béton armé une salle de consultation prénatale, salle de travail d’accouchement une pharmacie un magasin de stockage. Pour le coordonnateur sanitaire de la zone Zoboza Chakirou Bello le nouveau centre desservira prioritairement les 5 villages de l’arrondissement de Ouassaho dont la population est estimée à près de 10.000 habitants. Il faut ajouter que le démarrage de la construction de la maternité de Ouassaho portera à 50% le taux de couverture géographique en infrastructure sanitaire à Bohicon.

Térence BELOU

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !