Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Juillet 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Mai/Juin 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Epidémie de méningite dans la commune de Pèrèrè : six morts et une dizaine d’hospitalisés à Nikki - 13/12/2011 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Depuis la semaine écoulée, la commune de Pèrèrè, précisément l’arrondissement de Guinagourou est en état d’alerte maximale. Et pour cause, une épidémie de méningite sévit dans cette localité. Selon les propos du chef quartier de Guinagourou centre, les premières personnes affectées par le mal se plaignaient de fièvre, de vomissements avec une raideur du cou voire de la colonne vertébrale.

Au deuxième jour, après les premiers signes symptomatiques du mal, certains se sont rendus au centre de santé communal de Pèrèrè avant d’être évacués à l’hôpital de zone de Nikki. Parmi ceux-ci, l’un d’entre eux décède sur le lit d’hôpital malgré les soins intensifs à lui administrés. Dans la foulée, trois autres personnes qui présentaient les mêmes symptômes de méningite à méningocoque sont passés de vie à trépas. Informée de la situation, la direction départementale de la santé Borgou Alibori a déployé une équipe de médecins dans la commune pour essayer de circonscrire le mal. Au dire du directeur départemental de la santé Borgou Alibori, deux autres décès ont été enregistrés dans un autre village de Guinagourou. Devant l’ampleur du mal, les autorités sanitaires au plan départemental ont lancé une campagne de vaccination d’urgence dans la localité. Une opération, qui a permis d’arrêter la saignée et de limiter les dégâts. Jusqu’à ce lundi, des équipes sanitaires continuent d’administrer des doses de vaccin aux populations de Pèrèrè pour éviter toute propagation du mal dans les localités environnantes.

Alassane AROUNA

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !