Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Atelier de formation sur le ‘’Financement basé sur les résultats’’ :Les agents de santé à l’école du nouveau concept de financement - 26/01/2012 - Quotidien le matinal - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Du 23 au 27 janvier 2012, les agents de santé des zones sanitaires de Covè, Zangnanado et de Ouinhi sont à l’école du nouveau concept de financement du secteur de la santé. Dénommée ‘’Financement basé sur les résultats (Fbr)’’, cette nouvelle stratégie de financement lancé ce 23 janvier 2012, devant le médecin coordonnateur desdites zones sanitaires, fait partie de l’une des composantes du projet de renforcement de la performance du système de santé élaboré par son chef, Adrien Lokossou.

Elle vise selon lui, à améliorer la qualité des soins de santé administrés aux populations de ces 8 zones sanitaires. C’est une méthode de financement qui implique le prestataire de soins, l’institution chargée du financement et les services de contrôle du ministère de la Santé. Selon Adrien Lokossou, le Fbr a essentiellement pour objectif d’induire de nouveaux comportements dans le secteur de la santé. C’est d’ailleurs dans ce cadre que le ministre de la Santé, Dorothée Akoko Kindé Gazard a exhorté, lors de l’ouverture de l’atelier, tous les participants à prêter une oreille attentive à cette session de cette formation, afin d’améliorer la qualité des soins qu’ils administrent aux populations. « En initiant le Fbr, nous voulons opérer un changement de mentalité chez les agents de santé. Il sera désormais question d’acheter les prestations de qualité au niveau des centres de santé », a-t-elle souligné. Pour le ministre, il est essentiel, voire important de changer les habitudes dans les formations sanitaires afin d’accroître le taux de fréquentation des formations sanitaires.

Claude Ahovè

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !