Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Célébration de la 59ème Journée mondiale des lépreux : la cité des kobourou a abrité les manifestations - 01/02/2012 - Quotidien le matinal - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La 59ème Journée mondiale des lépreux a été célébrée au plan national dans le centre Anti lèpre à Parakou, Dimanche 29 Janvier 2012. C’était en présence du Ministre de la Santé, Dorothée Akoko Kindé Gazard, du Représentant Résident de l’Organisation mondiale de la santé (Oms), du président de l’Association Raoul Follereau du Bénin (Arfb) et de plusieurs personnalités.

Le ministre de la Santé a mis un accent sur les efforts fournis par le gouvernement pour combattre la lèpre. Ce succès selon elle ne doit pas faire baisser les bras car a-t-elle dit, en 2011 ,246 cas de lèpre ont été recensés, soit 4 nouveaux cas par semaine. L’espoir de guérison est possible avec le diagnostic précoce de la maladie. Elle a exhorté la population à se rendre au centre de traitement Anti lèpre dès qu’elle constate l’apparition d’une tache claire sur la peau. Le Représentant Résident de L’Oms au Benin, Raphael Akpa Gbary, après avoir rappelé la stratégie d’élimination de la lèpre en des points essentiels, a pris l’engagement d’assurer plus d’aide aux malades de la lèpre. De l’avis de Emile China, le président de l’Arfb, l’état actuel des lieux ne permet pas de baisser la garde, car la lèpre continue de sévir dans nos contrées où de grands défis de développements sont à relever. Comme lui, le préfet des départements du Borgou et de l’Alibori a pris aussi l’engagement de luter contre cette maladie. La visite des stands des produits et matériels de fabrication artisanale par les malades de la lèpre, la remise des cadeaux constitués de vivres, de divers plus une enveloppe financière, ont mis un terme aux cérémonies agrémentées par des danses et sketches de sensibilisation.

Blaise Okpara

B.R.Borgou-Alibori

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !