Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

7ème session du Cnls : des avancées remarquables en séroprévalence, le Psn 2012-2016 lancé - 24/10/2012 - Actu Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La 7ème session du Comité national de lutte contre le Sida s’est tenue hier mardi 23 octobre 2012 à la salle bleue du Palais des Congrès. Présidée par le Chef de l’Etat, l’assise a permis de faire le bilan des activités menées au plan national en 2011 et de lancer le Plan stratégique national (Psn) 2012-2016.

Au chapitre des activités, un point d’ancrage a été mis entre autres sur la prévention de la transmission du VIH-Sida, les soins et le traitement, l’appui aux Orphelins et enfants vulnérables (Oev) et aux Personnes vivant avec le VIH (Pv/VIH), la coordination de la réponse nationale, le plaidoyer et le suivi-évaluation. S’agissant de la prévention, le Bénin a fait des avancées remarquables ont souligné les différents intervenants, en l’occurrence la Coordonatrice du système des Nations unies au Bénin, Nardos Békélé-Thomas, le représentant du Directeur exécutif de l’Onu-Sida, Diallo Ahmadou, la ministre de la santé, Dorothée Kindé Gazard et la Secrétaire permanente du Cnls. En effet, le taux de séroprévalence est passé de 4% en 2000 à 1,2% en 2012. Prenant acte des propositions des participants pour atteindre de meilleures performances, Yayi Boni a promis rattacher le Secrétariat permanent (Sp) du Cnls à la Présidence de la République et lancer l’audit organisationnel du Comité en vue d’une meilleure gestion des ressources mobilisées. Pour ce qui est des Anti retro viraux (Arv), le Chef de l’Etat a réaffirmé sa volonté de construire très bientôt au Bénin, une usine de fabrication sous-régionale desdits produits. Le Psn 2012-2016 lancé au cours de la session est décliné en sept axes stratégiques. Il s’appuie sur la vision de l’Onu-Sida à savoir « zéro nouvelle infection, zéro décès lié au Sida, zéro discrimination à l’horizon 2015 ».

Serge Adanlao

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !