Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Célébration de la 100 millionième personne vaccinée avec Menafrivac : la lutte contre la méningite dans sa phase active - 14/11/2012 - Actu Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une campagne de vaccination contre la méningite A, aura lieu du 15 au 25 novembre 2012 au Bénin. Le 15 novembre 2012, on célèbrera à Cotonou la 100 millionième personne vaccinée avec « Menafrivac ». A ce propos, Dr N’deye-Marie Bassabi, Directrice générale de l’Agence nationale pour la vaccination, et le Secrétaire général adjoint du ministère de la Santé, Justin Sossou, se sont entretenus avec les professionnels des médias, mardi 13 novembre 2012, au Majestic à Cotonou.

Ils ont rappelé le contexte et les objectifs de la campagne. En effet, au cours de la saison épidémique 1995-1996, les populations de la région africaine ont souffert de l’épidémie de méningite la plus dévastatrice jamais rapportée à travers le continent. Elle a causé plus de 250 000 cas, dont 25 000 décès. Suite à une réunion des ministres en octobre 1996, il a été donc créé le Projet des vaccins contre la méningite (Mvp). 10 ans après la création du Mvp, le vaccin « Menafrivac » a été créé. A ce jour, 58,5 millions de personnes ont été vaccinées. Les campagnes de vaccination pour l’introduction du Menafrivac se poursuivent dans les pays de la ceinture méningée. D’ici fin 2012, le Nigeria, le Cameroun et le Tchad complèteront leur 2ème phase, et le Bénin, le Ghana, le Sénégal et le Soudan achèveront leur première phase. Par ailleurs, les activités planifiées entre Octobre et Décembre 2012 dans ces 7 pays, permettront de couvrir une cible additionnelle de 54 millions de personnes, amenant ainsi le nombre total de personnes vaccinées avec Menafrivac à 112,5 millions.

Wilfrid Noubadan

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !