Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Faculté de médecine de Porto-Novo:Les médecins praticiens formés en monitoring clinic - 20/02/2013 - Actu Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La salle de réunion de la Direction départementale de la santé de l’Ouémé- Plateau a abrité ce mardi 19 février 2013 une formation de moniteurs cliniques. Cette formation vise à donner les armes nécessaires aux médecins qui devront suivre les premiers étudiants de la Faculté à caractère spécial de formation en médecine de Porto-Novo.

Près d’une trentaine de médecins praticiens de diverses formations sanitaires de Porto-Novo et de la zone sanitaire Sakété sans oublier les directeurs du Chd O-P et de zone de Sakété se forment depuis hier mardi 19 février 2013. Initiée en effet par le Ministère de l’enseignement supérieur, cette formation vise à préparer ceux-ci à recevoir d’ici le 1er mars prochain, une vingtaine d’étudiants de la 6è année de médecine des universités d’Abomey- Calavi et de Parakou pour leur stage de fin de formation. Le Coordonateur du projet de création de cette faculté de médecine Dr Léonard Padonou Djidjoho a reprécisé les raisons qui sous-tendent la création de la faculté à Porto- Novo. Le représentant du ministre de l’enseignement, le professeur Padonou Nazaire a quant à lui exhorté les participants à se donner au maximum afin de mieux transmettre les connaissances de base aux futurs étudiants qui leur seront confiés. Le directeur départemental de la santé Ahissou Clément a souhaité que l’expérience de Porto- Novo soit une expérience réussie.

Thobias Gnansounou Rufino

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !