Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la paludisme au Bénin : Soroptimist International offre 25.000 moustiquaires imprégnées à la commune de Zè - 16/02/2007 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre de la santé, Flore Gangbo a procédé hier au lancement officiel du projet Soroptimist international ``faire reculer le paludisme en République du Bénin’’ sur l’esplanade du centre de santé de Zè en présence de Lynn Dunning, présidente de Soroptimist International qui a offert 25.000 moustiquaires imprégnées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 5 ans de la localité.

En effet, ce projet a été initié par Soroptimist International, une organisation mondiale de fédérations de clubs service de femmes hautement qualifiées qui, par des projets contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus défavorisées. Ceci, en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (Oms), le ministère de la santé et les clubs du Bénin. Dans son intervention, le maire de la commune de Zè Antoine Houessou a précisé que des dispositions sont prises pour que ces moustiquaires parviennent effectivement aux bénéficiaires. Ses propos ne seront pas démentis par le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral Véronique Brun Hachemè qui a affirmé que la présence de Lynn Dunning à la manifestation est le gage que le projet arrivera à son terme.

Intervenant à sa suite, Louis Hamade Ouedraogo, représentant résident intérimaire de l’Oms a affirmé qu’en agissant ainsi, Soroptimist International a fait l’option d’apporter sa petite pierre à la réduction de la mortalité et de la morbidité des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes en vue d’atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement (Omd). C’est la raison pour laquelle, il a rassuré Soroptimist international du soutien de l’Oms. Intervenant à sa suite, le Pr Béatrice Aguessy, président de Soroptimist international clubs du Bénin a affirmé que l’ambition du projet est d’obtenir d’ici quelques années dans cette localité déshéritée du Bénin un taux de prévention contre le paludisme de l’ordre de 80%.

Prenant la parole, Lynn Dunning, président de Soroptimist international, après avoir présenté son organisation a mis l’accent sur la nécessaire collaboration qui doit exister entre son organisation, l’Oms et le ministère de la santé du Bénin pour la réussite du projet. Elle a également exprimé sa conviction que le projet aura un impact positif dans toute la commune de Zè qui pourra d’ici l’an 2010 faire reculer le paludisme de 50%. En lançant officiellement le projet, Flore Gangbo a expliqué que le projet de Soroptimist international s’inscrit dans la droite ligne du plan stratégique 2006-2010 du gouvernement béninois en matière de lutte contre le paludisme. Par sa voix, elle a présenté la gratitude du gouvernement béninois à Soroptimist international qui par son geste vient de donner un coup de pouce à l’Etat béninois dans son combat contre le paludisme.

Crépin BOSSOU

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !