Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le paludisme au Bénin : Une moustiquaire pour chaque enfant de moins de 5 ans - 10/10/2007 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

1.700.000 moustiquaires imprégnées d’insecticides à longue durée d’action d’un coût global de 5.683.000.000 Fcfa, ont été acquises sur un fonds du budget national avec l’aide des partenaires financiers et techniques tels que la Banque mondiale, l’Unicef et l’Usaid, pour être gratuitement distribués aux enfants âgés de moins de 5 ans sur toute l’étendue du territoire national.

C’est le chef de l’Etat, le docteur Boni Yayi qui procède ce jour à Ouidah, au lancement officiel de cette campagne de distribution gratuite desdites moustiquaires. Un geste qui témoigne de la volonté manifeste du gouvernement de lutter efficacement contre cette pandémie qui décime les populations. Le paludisme étant la première cause d’hospitalisation, de morbidité, de mortalité infantile et d’absentéisme au travail dans notre pays, le gouvernement du changement, à travers cette campagne de distribution gratuite de moustiquaires, entend donner sa première riposte à cette maladie. Ainsi, 80% des enfants de moins de cinq ans dormiront désormais sous moustiquaires imprégnées à longue durée d’action, de quoi les protéger des piqûres de moustiques, vecteurs de la maladie. A cet effet, 4085 postes de distribution sont installés dans les villages, quartiers et villes sur toute l’étendue du territoire national pour procéder les 12, 13, et 14 octobre prochains à la distribution gratuite des moustiquaires aux enfants de moins de 5 ans. Toutes les mères sont appelées à emmener leurs enfants dans les centres de distribution de leur localité. De plus, il sera administré aux enfants de l’Albendazole et de la vitamine C. Soulignons que ces moustiquaires résistent à 21 lavages et sont utilisables pour 3 ans.

Reece H. Adanwenon

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !