Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Inauguration d’un centre de santé traditionnel : la maison de la feuille… - 21/12/2007 - L'araignée - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Inauguration d’un centre de santé traditionnel : La maison de la feuille pour soulager les ouémènou. Les populations de Djègan-Daho dans le 3ème arrondissement de Porto-novo ont vécu un événement heureux. Il s’agit de l’inauguration officielle d’un centre de santé traditionnel appelé ’’La Maison de la feuille’’. C’est le directeur départemental de santé de l’Ouémé et du Plateau assisté de l’initiateur Philibert C. Dossou-Yovo qui a procédé à l’ouverture du centre. D’une superficie de 520 m2, ’’La Maison de la feuille’’ offerte par la mairie de la ville de Porto-novo abrite deux grands bâtiments et une annexe. Le 1er bâtiment est composé de trois salles d’hospitalisation d’une capacité de six places et d’un lavabo chacune.

Le 2nd, appelé bâtiment administratif est composé de trois bureaux : la direction la salle de consultation et la pharmacie. Aussi appelée centre laïc de traitement des maladies par la méthode traditionnelle. Le coût de ce centre construit et équipé s’élève à 25millions entièrement financé par Philibert Cossi Dossou -Yovo, président de l’Ong Adetspd (Association de Défense et d’Exploitation de la Tradition pour la Santé des populations Démunies) A l’ouverture de la cérémonie deux allocutions ont marqué la cérémonie.

Il s’agit de l’allocution de l’initiateur de l’événement et celle du représentant du ministre de la santé. Pour le tradithérapeute, Philibert C. Dossou-Yovo, il a remercié tous ceux qui ont contribué pour que cet événement ait lieu. Il a fait savoir à l’assistance que dans cet établissement pilote les enfants drépanosytaires et paludéens seront traités gratuitement pas les techniques ancestrales. C’est pourquoi il lancé un vibrant appel à toute bonne volonté pour que vive cet idéal humanitaire.

Le représentant du ministre de la santé, Nathanael Kiti a, dans son message, félicité l’initiative et a profité pour une fois encore renouveler le soutien du ministre à l’accompagner. Une somme de 500 mille Fcfa a été mise à la disposition du centre pour le démarrage des 1ères activités.

Ange Ahouansè
Journal L'OPTION INFOS 21/12/07

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !