Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Amélioration de la santé des femmes et des enfants : l’Unicef appuie le ministère de la santé - 01/06/2011 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Renforcer le système de santé du Bénin afin qu’il soit au rendez-vous des Objectifs du Millénaire pour le Développement (Omd). C’est le but que vise l’Unicef en renouvelant son soutien au ministère de la santé. Cette fois-ci, l’Unicef avec l’aide des donateurs a pu mobiliser des ressources nécessaires pour acquérir un important lot de matériels techniques et d’équipements sanitaires. D’une valeur totale de 304.850.355 Fcfa, ce lot de matériels et d’équipements est composé de 8 Véhicules Toyota 4X4, 30 motos tout terrain, 30 réfrigérateurs, 3000 Kits pour les relais communautaires.

Selon le représentant résident de l’Unicef au Bénin, le Docteur Souleymane Diallo, ces matériels et équipements sont destinés aux zones sanitaires, centres de santé et aux relais communautaires dans les villages afin que les agents intervenant au niveau opérationnel contribuent à l’amélioration du système de supervision et de stratégies avancées, du Programme élargi de vaccination (Pev) de routine, des soins obstétricaux et néonataux d’urgence et à la prise en charge des maladies prioritaires au niveau communautaire. Convaincu que le Bénin est résolument engagé pour atteindre les Omd, il estime qu’il convient de mettre en place le matériel nécessaire et de renforcer les capacités des structures sanitaires à tous les niveaux afin d’offrir aux populations des accouchements et des soins de qualité aux enfants et surtout aux nouveau-nés. Pour lui, le renforcement du système de supervision et de monitorage est un gage pour l’amélioration de la qualité des soins. Le ministre de la santé le professeur Issifou Takpara, tout en remerciant l’Unicef pour son soutien et son appui au secteur de la santé a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage de ce lot de matériels afin que la qualité des soins puisse être améliorée.

Reece H. ADANWENON

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !