Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Agence de médecine préventive/consortium du Projet Logivac : des ressources humaines qualifiées et certifiées en logistique de la santé à la disposition de la sous-région - 28/10/2011 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Renforcer la logistique des systèmes de vaccination des pays d’Afrique de l’ouest et du centre. Tel est l’objectif du consortium du projet Logivac initié à l’Institut régional de la santé publique (Irsp) de Ouidah par l’Agence de médecine préventive (Amp) et l’Organisation mondiale de la santé (Oms). C’était hier, en présence de la Directrice de cabinet du ministère de la santé, Rose Nago, du représentant de Directeur de l’Oms au Bénin, José Biey, et des représentants des Organisations des Nations Unies (Onu).

En effet, ce projet de trois ans financé par la fondation Bill & Melinda Gates, ambitionne de mettre à la disposition des Etats de l’Afrique Subsaharienne des ressources humaines qualifiées et certifiées en logistique de la santé. Pour la représentante de l’Onu, Bahl Jhilmil, l’une des missions essentielles de Logivac est la création d’un centre régional de référence viable et durable, qui puisse assurer la gestion d’un réseau professionnel de logisticiens de santé. Pour la Directrice de Cabinet du ministère de la santé, ce consortium vient à point nommé car, le volet logistique représente un obstacle au succès des actions de santé dans leur ensemble, qu’il s’agisse de vaccination ou de distribution de médicaments contre le Sida ou le paludisme. " Ce consortium qui regroupe des organisations et institutions régionales et internationales va apporter un appui technique, politique et institutionnel pour assurer la pérennité du centre de référence et contribuer à la professionnalisation de la logistique de santé", a-t-elle ajouté. Le projet Logivac dont les activités de réflexion prennent fin ce jour, est également en partenariat avec l’Agence de médecine préventive, une association française dont la vision est celle d’un monde où les maladies infectieuses et transmissibles reculent.

Patrice SOKEGBE

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !