Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Secteur sanitaire : deux nouveaux projets lancés contre le paludisme - 13/02/2012 - Quotidien le matinal - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le gouvernement béninois et l’Usaid se donnent la main contre le paludisme. Les projets d’Accélération de réduction de mortalité et de la morbilité dues à la malaria (Arm3) et de Pulvérisation intra domiciliaire d’insecticide à effet rémanent (Airs) financés par l’Usaid, lancés vendredi dernier au Palais à Cotonou, s’inscrivent dans cette vision.

L’Arm3 a pour but d’appuyer le Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp) du Bénin dans l’exécution des activités qui permettent de compléter et d’étendre les efforts de plusieurs partenaires pour aboutir à l’élimination du paludisme comme problème de santé au Bénin d’ici 2030. Ses principales interventions visent l’extension et le renforcement des programmes de prévention, l’amélioration du diagnostic et du traitement du paludisme à tous les niveaux du système sanitaire, et le renforcement des capacités nationales à fournir, gérer et assurer durablement des services de qualité, ainsi que le contrôle des interventions. Concernant l’Airs, c’est un projet qui a pour objectif de réduire l’incidence du paludisme dans 14 pays selectionnés parmi lesquels se trouve le Bénin. Selon les explications des experts, la pulvérisation intra domiciliaire consiste à appliquer sur les murs intérieurs des habitations, de l’insecticide à effet rémanent, afin de diminuer les piqûres des moustiques et ainsi réduire le nombre de cas de paludisme. L’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, James Knight, s’est réjoui du lancement de ces deux projets qui, selon ses déclarations, contribueront efficacement à la lutte contre le paludisme. En lançant l’Arm3 et l’Airs, le ministre de la Santé, Dorothée Gazard, a souligné que le gouvernement béninois et les partenaires américains continueront de mener une lutte commune contre le paludisme. C’est pourquoi, elle s’est félicitée de la mise en œuvre de l’Arm3 et l’Airs qui sauveront les enfants et leurs mères de cette maladie.

J.M (stg)

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !