Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Lancement du nouveau site web du Ministère de la santé : www.beninsante.bj C’est parti ! - 03/04/2012 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Il suffit de taper www.beninsante.bj et vous accédez à toutes les informations liées au système de santé au Bénin. Conçu par le ministère de la santé avec le soutien de la Coopération Technique Belge (Ctb), le nouveau site internet du ministère de la santé a été lancé vendredi dernier par le ministre de la santé.

Vitrine du ministère, ce site répond aux éventuelles questions que les uns et les autres se posent sur le ministère et sur les relations qu’il entretient avec les Partenaires Techniques et Financiers (Ptf). Selon Dorothée K. Gazard, le lancement de cette page internet permettra l’accessibilité de tous à l’information sanitaire, d’améliorer la communication et la circulation de l’information entre les acteurs du secteur de la santé et avec les Ptf. " Il ne s’agit pas d’un toilettage du site existant, mais bel et bien d’un site entièrement nouveau qui répond aux besoins d’améliorer de façon permanente la visibilité du ministère de la santé en temps réel ", a-t-elle souligné. A l’en croire, en dehors de l’actualité sanitaire, on trouvera sur ce portail internet, une base documentaire et des informations relatives aux statistiques sanitaires. Ce site offre également la possibilité d’échanger à travers un forum et il s’adresse à tous les acteurs du secteur de la santé, aux partenaires financiers et aux citoyens béninois. En effet, tel qu’il se présente aujourd’hui, le site web du ministère de la santé ne restera pas figé. Il devra évoluer de façon permanente dans les jours, semaines, mois et années à venir afin d’être toujours plus réactif.

Reece H. ADANWENON

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !