Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la maladie du diabète : Les laboratoires Sanofi Aventis appuient la formation de 22 médecins béninois - 09/11/2006 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Vingt-deux médecins béninois bénéficient depuis hier d’une formation organisée à leur intention par les laboratoires Sanofi Aventis. C’est un programme dénommé Formation prodiabétiq Bénin qui permettra aux participants de s’informer sur les généralités de la maladie du diabète, ses complications aiguës et dégénératives. Dans ce cadre, ils seront entretenus sur les thèmes "Pieds du diabète", "Diabète et la grossesse" pour une meilleure prise en charge de la maladie.

Dans ses déclarations liminaires, M. Mikem Yaovi Koté, visiteur médical des laboratoires Sanifi Aventis et responsable du réseau Hta/Diabète a souhaité la bienvenue aux participants avant de les inviter à bien suivre les communications pour une meilleure prise en charge des malades du diabète. Dans son allocution Mme Laure Monteiro, directrice pays Sanifi n’a pas manqué d’attirer l’attention des participants sur la menace que constitue le diabète pour la santé des populations de nos villes et campagne, a en croire ses propos, cette maladie est en passe de devenir un véritable problème de santé publique.

C’est ce qui justifie, selon elle, l’organisation de cette formation. Le diabète ne doit plus être l’affaire des spécialistes seuls et il urge, vu le nombre croissant des malades, d’impliquer les médecins généralistes dans la lutte engagée contre la maladie, dira t-elle. Elle se dit ravie de la présence des 22 médecins participant à ce séminaire. Pour la directrice pays sanofi aventis Bénin, c’est un signe de l’intérêt que les participants portent à son institution et à la qualité de ses produits. Les 22 médecins présents à ce séminaire auront droit à des communications que présenteront le professeur Djrolo François, diabétologue en service au Cnhu, le docteur Amoussou-Guenou Daniel, endocrinologue, et le docteur Acakpo Alfred, médecin nutritionniste. Tout ceci sous l’œil vigilant du professeur Monteiro Bruno. Le séminaire prend fin demain.

Léandre ADOMOU

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !