Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

5ème édition de la Journée mondiale du paludisme : la stratégie « Zéro paludisme » en marche - 27/04/2012 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Réduire à zéro du nombre de décès d’enfants de moins de 5 ans et de femmes enceintes du au paludisme à travers le renforcement du diagnostic du paludisme par les tests de diagnostic rapide et une harmonisation des actions intra et intersectorielle au niveau communautaire. Tel est l’objectif du ministre de la santé Dorothée K. Gazard lors de la 5ème édition de la Journée mondiale du paludisme célébrée hier à la salle de conférence du ministère de la santé.

Etaient présents à cette journée le Représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé, Akpa Raphaël Gbary, le représentant du Préfet de l’Atlantique et du littoral, Basile Aya et la Coordonnatrice du programme national de lutte contre le paludisme, Mariam Okè-Sopho. Placée sous le thème « Maintenir les progrès, sauver des vies : Investir dans la lutte contre le paludisme », cette journée marque un tournant décisif dans l’histoire du contrôle du paludisme. Pour Dorothée K. Gazard, les investissements dans le contrôle du paludisme ont créé une dynamique sans précédent et généré des retours exceptionnels ces dernières années. « En Afrique, les décès dus au paludisme ont diminué d’un tiers au cours de la dernière décennie. 35 des 53 pays affectés par le paludisme ont réduit les cas confirmés de 50% au cours de la même période », a-t-elle dit. Akpa Raphaël Gbary a pour sa part salué l’initiative du Chef de l’Etat sur la gratuité du traitement du paludisme chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 5ans et la distribution de 4.660.937 moustiquaires imprégnées dans les ménages pour un accès universel. Au terme des échanges, une caravane qui sillonnera dans toute la ville de Cotonou a été lancée.

Patrice SOKEGBE

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !