Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Mommy's book - Le carnet de santé digital de vos enfants

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

« Chacun d'entre nous a mal à la tête au moins une fois au cours de l'année. Il peut prendre différentes formes et durer de quelques heures à quelques jours. Les maux de tête les plus fréquents sont les céphalées de tension et la migraine. Les femmes ont plus souvent mal à la tête que les hommes. Les causes des maux de tête sont généralement sans gravité mais peuvent plus rarement être un symptôme d'une autre maladie plus sérieuse. »

Quels sont mes symptômes ?

Comment soulager ma douleur ?

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique pour savoir comment :

  • Identifier le mal en fonction de vos symptômes ;
  • vous soulager efficacement et rapidement ;
  • diminuer les risques de le subir à l'avenir.

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Consultez la fiche de synthèse « J'ai mal à la tête » élaborée pour vous par les experts du Club douleur Afrique

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Prise en charge du paludisme : le document national validé - 28/06/2013 - Actu Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministère de la Santé a servi de cadre jeudi 27 juin 2013 à l’atelier de validation du document des directives nationales pour la prise en charge du paludisme. L’objectif global est de contribuer à l’amélioration de la santé des populations du Bénin et la survie de l’enfant.

« La lutte contre le paludisme reste un défi à relever… », a déclaré le Coordonnateur national du Programme national de lutte contre le paludisme (Pnlp), Eric Dénon, lors de l’ouverture de l’atelier de validation du document des directives nationales pour la prise en charge du paludisme. Selon le sociologue-anthropologue, Boniface Dénakpo, ledit atelier a pour objectifs spécifiques d’améliorer la mise en œuvre des interventions à base communautaire et assurer une prise en charge adéquate de 80% des cas de paludisme simple chez les enfants de moins de cinq ans à domicile dans un délai de 24 heures après l’apparition des symptômes.

Il s’agit également d’assurer la référence de 90% des cas de paludisme grave à une formation sanitaire. A la fin dudit atelier, le document des directives nationales pour la prise en charge du paludisme au niveau communautaire et à domicile au Bénin a été amendé et validé. C’était en présence du chef service santé communautaire à la Direction nationale de la santé publique, Randoxine Boko, du Coordonnateur du programme national de la pharmacopée et de la médecine traditionnelle, Rock Houngnihin et d’autres acteurs du monde sanitaire béninois.

Jules Yaovi Maoussi

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santemaghreb.com - Le guide de la médecine et de la santé au Maghrebwww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !