Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Nouvelle carte pharmaceutique : Batoko reçoit le collectif des requérants de site - 09/09/2013 - Actu Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Docteur Rémi Aholoukpê a conduit au cabinet du président de la Cour suprême du Bénin, Ousmane Batoko, jeudi 05 septembre 2013 une délégation du collectif des requérants de site sur la nouvelle carte pharmaceutique 2012-2013. Selon le Docteur Rémi Aholoukpê, après l’obtention du diplôme de doctorat d’Etat en pharmacie, les pharmaciens désireux d’exercer leur profession en officine doivent observer la procédure en vigueur comprenant l’inscription à l’Ordre national des pharmaciens du Bénin, la demande d’exercice en clientèle privée et la demande de site.

Malheureusement, ces requérants de site sur la nouvelle carte pharmaceutique 2012-2013 non seulement qu’ils ont déjà rempli les formalités pour la procédure à suivre, signé des contrats de bail en location, effectué des prêts bancaires et des emprunts auprès de tiers personnes, ils n’ont jusque-là pas eu d’autorisation. C’est pour ce faire qu’ils sont allés solliciter la médiation du président Ousmane Batoko pour que l’Etat puisse leur délivrer l’autorisation et qu’ils exercent leur profession. Le président de la Cour suprême, Ousmane Batoko, a également reçu le Père Etienne Obossou du diocèse de Dassa-Zounmè. Celui-ci, actuellement en formation au Japon a conduit une délégation composée de Sœurs religieuses Catholiques de nationalité japonaise. La visite de cette délégation au président Batoko entre dans la perspective d’une coopération dans le domaine des recherches sur les plantes médicinales découvertes au Bénin et améliorer en laboratoire au Japon. Ousmane Batoko s’est dit fier de cette délégation.

T. G. R
(Br Ouémé/Plateau)

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !