Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Mise en service du laboratoire de référence pour les IST - 18/12/2006 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le Bénin dispose depuis vendredi dernier d’un laboratoire de référence à la faveur d’une collaboration avec le centre hospitalier et universitaire de Québec. C’est le ministre de la santé, Flore Gangbo qui a procédé à la mise en service de ce nouveau joyau d’un coût global de 165 millions de Fcfa entièrement équipé en matériels de pointe et répondant aux normes internationales.

Pour la patronne de la santé au Bénin, ce laboratoire va permettre de faire le contrôle des infections sexuellement transmissibles (Ist) et la maîtrise du VIH-SIDA. Il permettra également de confirmer le diagnostic et les résultats des différentes analyses sur les Infections sexuellement transmissibles en général et le VIH-SIDA en particulier. En réceptionnant ce nouveau centre de référence, le ministre de la santé s’est engagée à faire en sorte que les utilisateurs fassent bon usage des équipements qui faciliteront désormais aux chercheurs de faire leur recherche et d’évaluer à mi-parcours la prévalence du VIH-SIDA au Bénin.

En prenant la parole, Michel Alary, responsable du Projet-SIDA3 au Bénin a indiqué que le présent laboratoire de référence dans la sous-région constitue un espace d’analyse sans contamination et répondant aux normes internationales. Il a ajouté qu’à travers ce laboratoire, les chercheurs pourront faire l’analyse des effets nucléiques pour aboutir des résultats satisfaisants. Avec donc ce nouveau laboratoire de référence, il est clair que les recherches sur le VIH-SIDA ont de beaux jours devant elles pour une meilleure prise en charge des personnes vivant avec les Infections sexuellement transmissibles (Ist).

Moussa EL-HADJI MAMA

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !