Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


Suivez-nous :


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Août/Septembre 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Juin 2019
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2019
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Sanofi Bénin s’engage dans la lutte contre le diabète et l’Hypertension artérielle : un partenariat avec le Ministère de la Santé pour l’ouverture des Cliniques du Diabète et de l’Hypertension artérielle - 24/07/2015 - La nation Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Sanofi annonce l’ouverture de la première Clinique du Diabète et de l’Hypertension artérielle à l’Hôpital de Zone d’Abomey-Calavi. Cette ouverture marque la concrétisation du partenariat triennal signé avec le Ministère de la Santé le 29 Décembre 2014 pour la lutte contre le diabète et l’hypertension artérielle au Bénin. Les Cliniques du Diabète et de l’Hypertension artérielle (CDH) sont des espaces aménagés dans des centres de soins pour favoriser le dépistage, la sensibilisation sur ces maladies, l’éducation thérapeutique, l’amélioration de la prise en charge et du suivi des patients.

« Cette première CDH est un pas significatif franchi dans le cadre de la prévention et de la prise en charge du diabète et de l’hypertension artérielle au Bénin. Accroitre le niveau de sensibilisation des populations sur le diabète ou l’Hypertension artérielle est une priorité pour Sanofi. En tant que partenaire de santé des autorités de santé béninoises, à travers ces CDH, nous nous engageons à accompagner les professionnels de santé dans l’amélioration des conditions de prise en charge des patients et, contribuer ainsi à réduire l’impact de ces maladies sur les populations du Bénin. » a déclaré Aboubacar TIO-TOURE, Directeur Général Sanofi Afrique de l’Ouest.

A travers ce partenariat, Sanofi s’engage à renforcer les capacités de cent professionnels de santé par an désignés par le Ministère de la Santé dans la prise en charge du diabète et de l’Hypertension artérielle. En plus de la CDH de l’Hôpital de Zone d’Abomey-Calavi, chaque année, Sanofi s’engage à mettre en place une nouvelle CDH dans les établissements de référence proposés par le Ministère de la Santé. De plus, trois centres satellites seront installées autour de chaque CDH avec pour objectif de dépister, diagnostiquer et référer les patients vers la CDH.

L’engagement de Sanofi en Afrique de l’Ouest pour la lutte contre le Diabète et l’Hypertension artérielle s’étend au-delà du Bénin. Cette nouvelle CDH ramène à 21 le nombre de cliniques déjà ouvertes dans la sous-région à savoir le Sénégal, la Côte d’Ivoire et la Guinée, en partenariat avec les autorités de santé locales.

A propos du diabète et de l’Hypertension Artérielle (HTA)

Souvent liées, le diabète et l’HTA sont parmi les maladies non transmissibles les plus fréquentes au niveau mondial. Selon la Fédération Internationale du Diabète (FID), les estimations de la prévalence du diabète selon l’âge dans les villes africaines sont souvent égales ou supérieures à celles des pays à revenu élevé. La région Afrique, par exemple, a la plus grande proportion de cas de diabète non diagnostiqués, à savoir au moins 63 %. Selon les estimations, environ 4,5 millions de personnes sont atteintes de diabète en Afrique de l’Ouest et un adulte sur 3 souffrent d’HTA.

A propos de Sanofi

Sanofi, un leader mondial de la santé, recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et Genzyme. Sanofi est coté à Paris (EURONEXT : SAN) et à New York (NYSE : SNY).

Cell/Com

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !