Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2018
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2018
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Amélioration de la santé bucco-dentaire : L’Oncdb s’engage pour le bien-être de la population - 26/03/2018 - Actu Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Bénin (Oncdb) a organisé une rencontre scientifique sur les stratégies à mettre en œuvre pour offrir un soin de qualité aux populations. Les travaux se sont déroulés vendredi 23 mars 2018 à Cotonou.

Dans le cadre de la 14ème journée odontologique béninoise, les chirurgiens-dentistes du Bénin se sont réunis pour définir les stratégies pour la prise en charge des patients. Cette rencontre scientifique a été l’occasion pour les participants de s’imprégner des nouvelles techniques de sensibilisation sur les maladies bucco-dentaires. En effet, il est constaté ces dernières années que, par ignorance, les populations sont davantage confrontées à de différentes maladies de la bouche. Pour pallier cette situation, l’Oncdb a organisé plusieurs activités de sensibilisation sur la nécessite de prévenir les maladies bucco-dentaires puisqu’elles affectent la principale voie du transport des aliments ; ce qui met l’organisme en difficulté. Différentes communications ont été présentées au cours des travaux dont celle exposée sur le thème « la stomatophobie, comment gérer » qui se traduit par la peur du patient de recevoir des soins chez le dentiste.

Dans ce cas, le dentiste est appelé à convaincre la patient de l’existence des moyens pour qu’il ne ressente pas la douleur. Selon EuphrasieAhouandjinou, président de l’Ordre national des chirurgiens-dentistes du Bénin, cette rencontre est inscrite dans l’agenda des activités projetées dans le cadre de la célébration du 20 mars, journée mondiale de la santé. A l’en croire, les maladies de la bouche comme les hépatites, les caries dentaires, le cancer de la bouche etc., nuisent gravement à l’organisme. C’est pourquoi, il est primordial d’entretenir sa santé bucco-dentaire. Il faut noter que la rencontre a connu la participation des chirurgiens-dentistes, des cabinets et laboratoires dentaires du Bénin.

D. K. G. (Stag)

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !