Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Mars 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2019
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Campagne de vaccination contre la rougeole dans le Couffo : des professionnels des médias sensibilisés - 20/02/2019 - Actu Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

La Direction départementale de la Santé du Couffo a organisé, mardi 19 février 2019, dans l’enceinte de son administration, au profit des professionnels des medias, une séance de sensibilisation sur les maladies de rougeole et de rubéole. Cette activité a pour objectif de porter à la connaissance de la population, à travers les medias, les impacts de ces deux maladies sur la santé de leurs enfants.

Mieux, la rencontre a pour but d’informer les citoyens du Couffo, de l’organisation de la campagne de vaccination contre ces deux maladies durant la période du 05 au 11 mars 2019. A l’ouverture de la séance, le représentant de la Dds Couffo, Docteur Norbert Monlemey, a souhaité la bienvenue à l’assistance et l’a encouragée, à prêter une oreille attentive aux différentes communications. Dans leurs exposés, les différents communicateurs ont fait comprendre aux journalistes l’importance de la campagne de vaccination des enfants de neuf (9) mois à quinze (15) ans contre la rougeole et la rubéole. « Cette campagne permettra aux parents de faire vacciner leurs enfants pour éviter le pire demain. Car ces deux maladies sont dangereuses et mortelles. Cette campagne se déroulera dans les centres de santé, les places publiques, les écoles et dans certains points stratégiques de nos villes et campagnes », a-t-il expliqué. Egalement, a-t-il ajouté, l’administration de la vitamine A sera faite aux enfants, parce qu’elle leur permet de bien grandir, de résister aux infections et d’avoir une bonne vision. Signalons que le lancement de la campagne sera fait à Toviklin le 04 mars 2019.

Cocou Hounkpè

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !