Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Le Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)


LE KIOSQUE APIDPM

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Avril 2019
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Novembre/Décembre 2018
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Mars 2019
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Passage à grande échelle des pratiques en santé : Les acteurs du secteur étudient le processus - 09/04/2019 - Actu Bénin - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le processus de passage à l’échelle des meilleures pratiques en santé dans la Cedeao constitue une préoccupation majeure pour les autorités. A cet effet, les acteurs du secteur sont en conclave pour définir et adopter les meilleures pratiques en santé. De façon spécifique, il s’agit de mettre en évidence les meilleurs programmes encore à la phase pilote en matière santé et de les partager afin que l’ensemble des populations puissent en bénéficier.

Selon Nammoubou Kéita, représentant de l’Organisation Ouest africaine de la santé (Ooas), il sera question de définir les outils et les méthodologies devant permettre la réussite du processus de passage à grande échelle des meilleures pratiques en santé. Il a indiqué que ces pratiques seront mises en œuvre au Bénin après la validation lors du Forum de la Cedeao en santé. « Le processus prend en compte tout le secteur de la santé contrairement aux éditions précédentes qui ont porté sur la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant », a-t-il déclaré. Pour sa part, Eléonore Gandjèto, Directrice adjointe de cabinet du ministre de la Santé, a précisé que cette rencontre va permettre au Bénin de faire la revue de ses meilleures pratiques et les exposer pour le passage à grande échelle. Ainsi, elle a annoncé qu’une Commission nationale sera mise sur pied pour une meilleure orientation des politiques et stratégies d’améliorations de la santé. A cet effet, la Directrice a exhorté les participants à une identification rigoureuse des différentes thématiques, gage d’une atteinte des objectifs de performances du secteur de la santé.

Donald Kévin Gayet (Coll)

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !