Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

L’évaluation de la qualité du système sanitaire dans le Zou-Collines restituée - 24/09/2007 - Fraternitébj - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le projet Pisaf financé par l’Usaid a initié l’année dernière une évaluation de la qualité de la gestion du système sanitaire dans les départements du Zou et des Collines. Vendredi dernier, dans la salle de conférence du ministère de la santé, au cours d’une rencontre qui a réuni le ministre et les différents directeurs départementaux de la santé, il a été procédé à la restitution des conclusions de cette étude. Plusieurs défis devront être relevés à savoir : la motivation des acteurs sanitaires pour accompagner la mise en œuvre des réformes ; la répartition égale et équitable du personnel sanitaire qualifié et l’équipement des centres de santé. Selon le directeur du Pisaf, Franck Tankoano Aguima, d’après cette étude qui a révélé les faiblesses du système sanitaire du Bénin en général, on peut affirmer que le système sanitaire de notre pays est performant, mais il reste à l’améliorer.

Pour y parvenir, le ministre de la santé, le docteur Kessilé Tchala fonde ses espoirs sur les états généraux de la santé qui auront lieu les 21, 22, et 23 novembre prochains. A l’en croire, notre système sanitaire est grippé et il urge de mettre en œuvre un processus de mutation à l’instar des autres secteurs. Par ailleurs, il a profité de cette occasion pour faire le bilan des 100 jours qu’il vient de passer à la tête de ce ministère. Pour lui, ses actes n’ont fait que suivre les plans et stratégies mis en œuvre par le Professeur Flore Gangbo, ancien ministre de la santé. Toutefois, beaucoup de choses restent à faire et il s’engage à contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des conditions précaires de vie et de travail du personnel de la santé.

Reece H. ADANWENON

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !