Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Démarrage hier d’une mission de soins de santé gratuit à Ganvié : L’Eglise Assemblée de Dieu met le social au service de l’évangile - 13/11/2007 - L'araignée - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Depuis hier 13 novembre et pendant cinq jours, la population de Ganvié aura droit aux soins gratuits. Cette initiative est à mettre à l’actif des responsables des églises évangélique des Assemblées de Dieu des Etats- Unis d’Amérique à travers leur section du Bénin. Les habitants de Ganvié ont reçu hier matin, une délégation des églises évangéliques du Bénin, conduite par le pasteur Minssan David, président National des Eglises Assemblée de Dieu du Bénin et composée de Pascal Sambiéni vice président, du révérant pasteur Etienne Bio Yari secrétaire et son adjoint le révérant pasteur Elie Gandonou, sans oublier le trésorier Hounguè François.

C’était pour procéder au lancement de la mission de la guérison et de la proclamation de la bonne nouvelle de Dieu dans cette localité. Ainsi, après l’allocution de Pascal Sambiéni, le président David Minssan a pris la parole pour une louange qui a fini par une prière. A en croire ce dernier, l’objectif visé par les églises évangéliques du Bénin en faisant cette descente hier matin à Ganvié est de donner corps à la vision du chef de l’Etat, le Dr Boni Yayi en ce qui concerne la gratuite des soins de santé, non seulement pour les enfants de moins de 5ans, mais aussi pour les adultes.

Aussi, l’ambition des églises évangéliques est d’aider la population riveraine du lac Nokoué en général et plus précisément celle de Ganvié à guérir les maladies auxquelles elles sont fréquemment exposées en leur distribuant des médicaments. De même a-t-il dit, le peuple béninois doit savoir que l’église doit aussi s’occuper de la santé de l’homme dans son entièreté.

Que ce soit celle de l’âme, du corps et de l’esprit. Raison pour laquelle l’évangélisation accompagne cette mission de soins de santé gratuits. A cet effet, une équipe médicale américaine, composée de 6 personnes est à pied d’œuvre depuis hier à Ganvié pour prêter une oreille attentive aux problèmes de santé des populations et de prendre soins d’elles. Il s’agit du Docteur Edward Kim, dentiste ; Annette Oickman, Tammy Waldo-Murse, infirmières ; Madame Dickman, Docteur généraliste, Sandy Stetz, physicien assistant et Michelle Mahosey, auxquels s’ajoute la missionnaire madame Romane, infirmière française qui habite Ganvié depuis des années et qui conduira cette équipe.

Notons que la prochaine édition aura lieu au cours de l’année 2008 à Djougou. Dans leurs interventions les populations de Ganvié ont exprimé leur gratitude aux responsables des églises évangéliques des Assemblées de Dieu.

Victorine Owolabi (stagiaire)
Journal L'OPTION INFOSL

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !