Santé tropicale au Bénin - Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Bénin > Revue de presse

Revue de presse

Prévention de la poliomyélite au Bénin : les Jnv démarrent le 05 avril… - 02/04/2008 - L'araignée - BéninEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Prévention de la poliomyélite au Bénin : Les Jnv démarrent le 05 avril prochain. Les samedi 5, dimanche 6 et lundi 7 avril prochains, tous les enfants de 0 à 5 ans sur toute l’étendue du territoire national, recevront les gouttes de vaccin polio oral, la dose de vitamine A et de vermifuge. Ceci, dans le cadre des 13èmes Journées nationales de vaccination (Jnv) contre la poliomyélite, une maladie infectieuse très invalidante qui attaque les enfants de 0 à 5 ans. Cette année, les Jnv au Bénin seront synchronisées avec le Nigeria et le Niger, deux pays frontaliers du Bénin, où le mal continue de sévir.

Dans le but d’amener les hommes de médias à mieux sensibiliser les populations sur la nécessité de faire vacciner les enfants de 0 à 5 ans et de faciliter la tâche aux agents vaccinateurs à vaincre les poches de résistance, il a été organisé hier au ministère de la santé, une séance de briefing.

Au cours de cette séance, les participants ont suivi deux exposés sur les stratégies fondamentales mise en œuvre par le Bénin pour interrompre la transmission du Polio Virus sauvage (Pvs) et la menace d’importation du Pvs des pays frontaliers tels que le Niger et le Nigeria où le mal persiste malgré l’intensification des campagnes nationales et locales de vaccination. Selon le Dr Marie-Rose Nago, directrice nationale du Programme élargi de vaccination (Pev), il est fondamental que tous les enfants de moins de 5 ans, même ceux déjà vaccinés au cours des campagnes antérieures, reçoivent leur gouttes de Vpo, les capsules de vitamines A et des comprimés de vermifuge. Ceci contribuera, dira t-elle, à aider notre pays dans sa politique d’éradication de la poliomyélite. Signalons que le 04 avril prochain, la localité d’Avrankou abritera les manifestations officielles marquant le démarrage des Jnv sur toute l’étendue du territoire national.

Reece H ADANWENON
Journal FRATERNITE 01/04/08

Lire l'article original

Plus d'articles Béninois - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

BéninSanté tropicale au Bénin
Le guide de la médecine et de la santé au Bénin


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !