Bénin Santé Benin  

Sommaire
Page d'accueil
Présentation du site
Forum de la santé en Afrique
Annuaire de la santé en Afrique
Contacts


Août 2002 - Editorial de Kossi Marcel Taclome

Paludisme : le meutrier

Chaque saison de pluie constitue une période critique pour les enfants africains. 90% des cas de décès infantile en afrique sont dû au paludisme.
Il est en saison pluivieuse surtout à la base des crises convulsives et des anémies graves (pour ne citer que ces deux complications).

L'ignorance persistante du monde rural africain de la cause de cette maladie meutrière et son mode de transmission, le non-respect des normes de traitement et la non-utilisation correcte des moustiquaires imprègnés sont les principales causes qui favorisent l'augmentation des dégàts de ce meutrier.

Nous exortons donc toutes les ONG de développement à s'investir de plus en plus dans des activités à base communautaire pourque nos enfants retrouvent enfin la santé et la paix. Le développement économique et social de l'afrique en dépend.

 

 

Azove, le 24 juillet 2002 Kossi Marcel TACLOME en collaboration avec Jacque ZEHOU
kossi@santetropicale.com

 


 

 
NG COM Santé Tropicale
Copyright © 2007 NG COM Santé tropicale. Tous droits réservés.