Bénin Santé Benin  

Sommaire
Page d'accueil
Présentation du site
Forum de la santé en Afrique
Annuaire de la santé en Afrique
Contacts


Décembre 2001 - Editorial de Kossi Marcel Taclome

«Vivement une journée Africaine de lutte contre le VIH/SIDA»

Depuis l'apparition du premier cas, la progression de la pandémie du VIH/SIDA a pris des proportions très inquiétantes.
Le malheur est que les plus forts taux de prévalence sont détenus par notre continent l'Afrique.

Inutile de se rappeler les données épidémiologiques qui donnent du vertige à certains et font pleurer d'autres.
Jusqu'à présent aucun traitement curatif efficace n'a été trouvé.

La tri thérapie demeure un luxe que n'importe quel malade ne peut s'offrir. Les cas de décès dus au VIH/SIDA se comptent par milliers dans les pays africains.

Les orphelins deviennent monnaie courantes.

Les armes les plus efficaces dont nous disposons actuellement demeurent l'information, l'éducation et la communication pour un changement de comportement.

Une journée internationale a été décrétée pour la lutte contre le VIH/SIDA En dépit de celle-ci, et compte tenu de l'ampleur de cette pandémie en Afrique, une journée africaine de lutte contre le VIH/SIDA serait la bienvenue pour attirer encore plus l'attention des Africains sur cette maladie meurtrière.

«Vive donc la journée africaine de lutte contre le VIH/SIDA pour une prise de conscience des Africains !»

 

Azove, le 19 novembre 2001 Kossi Marcel TACLOME en collaboration avec Jacque ZEHOU
kossi@santetropicale.com

 

 

 
NG COM Santé Tropicale
Copyright © 2007 NG COM Santé tropicale. Tous droits réservés.