Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Gourma. Centre hospitalier régional : l’appui de Médicus Mundi en équipements et en formation du personnel - 11/03/2010 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Fada, (AIB) – Le centre hospitalier de Fada N’Gourma a bénéficié courant février 2010, d’équipements techniques ainsi que la formation du personnel soignant à travers le partenariat avec l’ONG espagnole Médicus Mundi Andalucia. Le fructueux partenariat entre le centre hospitalier régional de Fada N’Gourma et l’ONG espagnole Médicus Mundi Andalucia, vieux de plusieurs année a toujours été matérialisé par des dons en équipements techniques de l’hôpital ainsi que le renforcement du personnel par des formations diverses.

La présence d’une délégation de médecins espagnols à Fada pour quelques semaines se situe dans cette logique. Un séjour qui a pris fin courant février 2010 et qui a été très utile car ayant permis l’installation et l’équipement du service d’optométrie en matériels de qualité pour le montage et la confection des lunettes.

Dorénavant les verres correcteurs peuvent être montés au niveau du service ophtalmologique de Fada le service bénéficie également de consommables offerts par l4ONG tels des lunettes de correction et autres d’une valeur de plusieurs millions de francs CFA. A ces équipements il faut ajouter l’appui en formation du personnel, ce qui permet à l’hôpital d’être au diapason des nouvelles technologies.

Au cours d’une cérémonie d’au revoir à la délégation espagnole marquée par la présence du directeur général du centre hospitalier régional de Fada N’Gourma et ses collaborateurs, l’occasion a été toute propice pour ce dernier de renouveler sa gratitude et sa reconnaissance en Médicus Mundi pour ce précieux partenariat dont l’objectif majeur est d’accompagner les populations dans la prise en charge de leur santé.

Une collaboration mainte fois renouvelée et qui fait du centre hospitalier régional aujourd’hui un pool de référence. Le directeur général, Michel Bamogo , a souhaité que ce partenariat se consolide davantage et se pérennise, du reste les membres de la délégation espagnole très touchés et très satisfaits de leur séjour à Fada, n’ont fait que répondre favorablement à cette requête.

Issaka Ouédraogo

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !