Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Don d’ambulance au district sanitaire du secteur n°30 : L’APED et ENZO-B au secours des malades - 21/05/2007 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

L’Association pour la promotion des enfants en difficulté (APED) et ENZO-B ont fait don d’une ambulance au district sanitaire du secteur n°30. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 18 mai 2007 au Centre médical du secteur n° 30. L’ambulance offerte au district sanitaire du secteur n° 30 par l’Association pour la promotion des enfants en difficulté (APED) et ENZO-B est estimée à 20 millions de F CFA. La remise du véhicule a eu lieu le vendredi 18 mai 2007 au Centre médical du secteur n° 30 dans une ambiance musicale entretenue par Djata Ilebou, Safoura Delta et la troupe Akengué.

Pour le représentant de l’équipe-cadre du district, Roger Tondé, cette action de l’APED et de ENZO-B est à saluer. Quant à la présidente de l’APED, Aline Giglio, elle a affirmé que par ce don, “il s’agit de lutter contre la précarité et la maladie. La maladie, quelles que soient nos différences sociales, culturelles et sociales, est notre ennemi commun”. Madame Giglio a également attiré l’attention des bénéficiaires sur la bonne utilisation de ce véhicule destiné au transport des malades. “Il revient à toute la population du district et particulièrement au comité de gestion, d’assurer consciencieusement et rationnellement la gestion et l’entretien de cette ambulance pour le bonheur de la population et partant, de toute la société”.

Un appel qui a été entendu par la présidente du comité de gestion, Alice Compaoré, qui a promis de soutenir le médecin-chef et son équipe-cadre pour que “cette ambulance profite aux populations le plus longtemps possible”. Intervenant au nom de son organisation, le président de ENZO-B international, Bernardi Stefano, a expliqué que cette ambulance symbolise la solidarité, la fraternité entre les peuples burkinabè et italiens. Il est soutenu par le médecin-chef du district sanitaire du secteur n°30, Wilfrid Ouédraogo, qui a déclaré que ce don d’ambulance est “un geste d’amour et de solidarité entre les hommes, un bel exemple de partenariat qui mérite l’attention de tous”. Médicalement, le véhicule va permettre de réduire au maximun, le transport des malades, des blessés vers des centres de santé pour leur prise en charge rapide. La cérémonie a pris fin par la remise des clés de l’ambulance au médecin-chef et la visite du véhicule.

Alassane KERE

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !