Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Système de santé au Burbina : Des acteurs réfléchissent sur les outils de la performance - 30/05/2007 - Le pays - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Un atelier sur le Partenariat public privé (PPP) et la performance du système de santé au Burkina se tient à Ouagadougou du 28 mai au 1er juin 2007. C'est une rencontre tripatite ministère de la Santé, Banque mondiale, Organisation mondiale de la Santé (OMS)/Genève. La cérémonie d'ouverture des travaux a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Santé, Jean Gabriel Ouango.

Cet atelier a été initié dans le cadre du renforcement des compétences des acteurs nationaux en vue de la mise en oeuvre de la politique de contractualisation en cours d'élaboration. Pendant ces cinq jours, il sera question du Partenariat public privé (PPP) dans la santé au Burkina ; du cadre d'analyse et d'application des politiques publiques de PPP ; de l'évaluation du secteur privé de la santé en appui de l'action gouvernementale ; de la typologie des contrats dans les systèmes de santé ; l'étude de cas sur la contractualisation ; les contrats de performance dans le secteur hospitalier ;... Pour le secrétaire général du ministère de la Santé, Jean Gabriel Ouango, les directeurs régionaux, centraux de la Santé et les directeurs des hôpitaux, qui prennent part à l'atelier, doivent comprendre ce que c'est que la contractualisation dans le cadre d'un partenariat bien compris. Cela pourrait, dit-il, "nous permettre, en fonction de nos textes généraux, de pouvoir améliorer les résultats que nous avons en ce moment".

L'objectif est d'aider les acteurs du secteur de la santé à se familiariser avec les différents outils, qui leur permettront de mieux travailler avec les secteurs non étatiques qui peuvent comprendre, notamment, les ONG et les secteurs privés à but lucratif. Selon Gaston Sorgho de la Banque mondiale, c'est un ensemble d'instruments qui seront explicités et tirés de l'expérience tant internationale que sous-régionale et africaine afin d'aider les acteurs à s'en apercevoir et à savoir le meilleur usage qu'ils peuvent en faire dans le cadre de la politique sanitaire du Burkina.

Par Antoine BATTIONO

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !