Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Pharmacopée traditionnelle : Les tradipraticiens peaufinent les textes - 28/09/2007 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministère de la Santé, en collaboration avec la République de Chine, a organisé les 25 septembre 2007 à Ouagadougou, un atelier de sensibilisation sur la politique nationale et les textes réglementaires de la médecine traditionnelle au profit de 80 leaders des associations de tradipraticiens de Ouagadougou. Après Bobo-Dioulasso et Tenkodogo, les tradipraticiens de Ouagadougou étaient à l’école de la réglementation de leur profession. Pendant une journée de travail, ils ont fait le tour d’horizon de la politique nationale en matière de médecine et de la pharmacopée traditionnelles, du décret portant condition d’exercice de la médecine traditionnelle et du décret portant homologation des médicaments issus de la pharmacopée traditionnelle.

Selon le Directeur de la promotion de la médecine et de la pharmacopée traditionnelle (DPMT), Pr Jean-Baptiste Nikiéma : «la médecine traditionnelle, contrairement au passé, est réglementée». Pour lui, les textes réglementaires ont été adoptée depuis 2004. C’est pourquoi, l’atelier vise à présenter les différents textes aux tradipraticiens afin de recueillir leur avis. Aussi les participants ont échangé sur le code de déontologie de leur profession. Le code permettra de régler la morale concernant la pratique de la médecine et viendra compléter la réglementation en vigueur actuellement.

Le président de l’association des tradipraticiens de Kadiogo, Samuel Sawadogo, a souhaité qu’il y ait davantage de rencontres, de concertations entre les médecins et les tradipraticiens. Pour lui : «cette formation sur les aspects juridiques permettra aux participants, leaders d’association, de former à leur tour, la base pour la bonne pratique de la profession».

Boureima SANGA

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !