Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Société ORL d'Afrique francophone : Pr Kampadelemba Ouoba élu président - 10/12/2007 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les lampions de la VIIIème édition du Congrès biennal de la Société Oto-rhino-laryngologie (ORL) des pays francophones d'Afrique (SORLAF) et du IIème congrès de la Société burkinabè d'ORL (SOBORL) se sont éteintes à Ouagadougou le 7 décembre 2007. Le burkinabè, Pr Kampadelemba Ouoba a été porté à la tête de la SORLAF pour un mandat de 2 ans.

Les spécialistes des maladies des oreilles, du larynx, de la gorge et les chirurgiens cervico-faciaux, regroupés en société d'ORL des pays francophones d'Afrique (SORLAF) ont clos les travaux de leur VIIIème congrès. Pendant quatre jours, ces professionnels de santé se sont penchés sur le thème "Otologie, traumatisme, VIH et infection, malformations". Rendez-vous du donner et du recevoir, le VIIIe congrès a permis à plus de 300 participants de 24 pays d'Afrique et hors d'Afrique de partager leurs expériences.

Et le président de la SOBORL, président du comité d'organisation du congrès, le Pr Kampadelemba Ouoba a dit être satisfait du déroulement des travaux et cela montre le dynamisme de la SORLAF. "Vous avez animé avec un savoir, un savoir être et un savoir-faire admirables, les différentes sessions de notre congrès, preuve de la vitalité de notre société", a souligné le Pr Ouoba. Aussi, a-t-il rendu hommage à ses prédécesseurs et maîtres qui lui ont appris à aimer l'ORL, notamment le Pr El Hadj Malick Diop du Sénégal. La SORLAF a élu le Pr Kampadelemba Ouoba, président en exercice de la SORLAF pour deux ans. Il assumera ses fonctions jusqu'au prochain congrès. Le monde médical d'ORL d'Afrique francophone s'est donné rendez-vous en 2009 à Libreville, au Gabon, au cœur de l'Afrique équatoriale.

Boureima SANGA

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !