Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

CHR de Ouahigouya : des équipements pour le service d’odonto-stomatologie - 18/03/2008 - Le pays - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Du 10 au 14 mars 2008 s'est tenu à Ouahigouya, un atelier de formation théorique et pratique sur les composites dentaires et les reconstitutions corono-radiculaires à l’intention des chirurgiens dentistes venus de Ouahigouya, de Dédougou, de Tenkodogo, de Pô et de Kombissiri. A l’ouverture, l’ONG Trans Africa Association (TAA), à travers son président, Claude Landez, a remis des équipements dentaires pour le service d’odonto-stomatologie du CHR de Ouahigouya. L’atelier qui a réuni les chirurgiens dentistes de Ouahigouya, Dédougou, Tenkodogo, Pô et Kombissiri a permis aux participants d’accroître leurs compétences, et visait à améliorer la qualité des soins pour le bonheur des populations.

L’ouverture de l'atelier, intervenue le 10 mars 2008, a été présidée par le Directeur général du Centre hospitalier régional de Ouahigouya (CHR) Sié Jean-Pierre Palm.

En l'espace de 5 jours, les participants ont mis en pratique leurs connaissances théoriques sur les types de reconstitution corono-radiculaires et les principes de réalisation des nouveaux équipements dentaires de l’odonto. La formation a été assurée par le président de TAA, Claude Landez.

Les équipements dentaires remis sont composés de fauteuil dentaire équipé, de composite dentaire, d'adhésifs dentaires, d’amalgame dentaire, de plâtre et de consommables bucco-dentaires.

Le don a été l’œuvre de Trans Africa Association (TAA), une ONG française qui est en partenariat avec beaucoup de CHR, de districts sanitaires et de CSPS du Burkina depuis 1985. Le Directeur général du CHR de Ouahigouya, Sié Jean-Pierre Palm, très satisfait du geste de l’association, a exprimé ses sincères remerciements au président et à son équipe. Il a dit attendre des bénéficiaires de la formation l'application quotidienne des meilleures pratiques qui leur ont été enseignées.

Trans Africa Association œuvre dans le social, notamment la santé et l’éducation, depuis son implantation au Burkina Faso en 1985.

Ses principales missions sont la formation des agents de santé dans le domaine dentaire, la dotation de médicaments et la construction de centres médicaux au profit des populations. Elle intervient également dans le domaine socio-éducatif en fournissant des livres scolaires, en ouvrant des bibliothèques et l'équipement d'ordinateurs et de machines dactylographiques aux établissements scolaires.

Par Adama SINARE

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !