Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Ziro : vaccination contre la poliomyélite ; Le district sanitaire de Sapouy enregistre 102,73% de couverture au 6e passage - 06/01/2010 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Une rencontre bilan du 6e passage des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite couplée à la vitamine « A », s’est tenue le mardi 29 décembre 2009 à Sapouy sous la présidence du haut commissaire Bouregma Joanny Zoma. Le 6e passage de vaccination contre la poliomyélite s’est déroulé sur toute l’étendue du territoire national du 04 au 07 décembre 2009. Le district sanitaire de Sapouy, après une bonne planification de l’opération, a vacciné 69552 enfants de 0 à 59 mois contre une cible attendue de 67704. Toutes les formations sanitaires ont franchi la barre de 100%, donnant ainsi au district un taux de réussite de 102,73%.

Quant à la vitamine « A », 58921 enfants de 6 à 59 mois ont été traités contre une cible attendue de 57844, soit un taux de succès au niveau district de 101,86%.

Les taux de perte sont satisfaisants pour les vaccins (3,91%) et la vitamine « A » (1,59%). Ces résultats forts encourageants ont été bien appréciés par les membres du comité provincial de lutte contre les épidémies, réunis au tour de leur président Bouregma Joanny Zoma qui les a informés de l’admission du Médecin chef du district, Djiguimdé Norbert à son concours de spécialisation en gynécologie.

Au nom de la population de la province du Ziro, le haut commissaire Zoma l’a félicité et remercié pour ses efforts fournis à la tête du district et lui a souhaité bon vent dans ses futures tâches.

Et le Dr Djiguimdé de remercier à son tour les autorités administratives, communales, coutumières, religieuses, les associations communautaires et l’équipe cadre du district pour leurs soutiens multiformes. Il estime avoir accompli sa mission à la tête du district. C’est donc avec un sentiment de satisfaction qu’il le quitte pour ses études de spécialisation en gynécologie.

Yassine SIENOU

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !