Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


MOOC - Comprendre les addictions - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Pénurie du vaccin BCG : le retour à la normale pour bientôt - 02/02/2016 - Fasozine - Burkina Faso

Ce communiqué du ministère de la Santé est relatif à la rupture du vaccin BCG que connaissent certaines formations sanitaires. « Dans la 2ème quinzaine du mois de décembre 2015, certaines formations sanitaires ont enregistrées des ruptures sporadiques du vaccin BCG.

Lire l'article


Santé maternelle et infantile : l’IRSS fait le point du projet MOMI - 02/02/2016 - Le Faso - Burkina Faso

Une équipe de l’Institut de Recherches en Sciences de la Santé (IRSS), conduite par le Pr Séni Kouanda, a animé le vendredi 29 janvier 2016 à Kaya, un atelier sur le Projet MOMI (Missed Opportunities in Maternal and Infant Health) dont la mise en œuvre a duré cinq ans.

Lire l'article


Rupture du stock de vaccins antituberculeux : le ministère a reçu 300 000 doses - 03/02/2016 - Le Faso - Burkina Faso

Dans la 2ème quinzaine du mois de décembre 2015, certaines formations sanitaires ont enregistré des ruptures sporadiques du vaccin BCG. Cette rupture est liée à une pénurie internationale.

Lire l'article


La tuberculose : ce qu’il faut savoir - 27/01/2016 - Le pays - Burkina Faso

En 2014, environ 9,6 millions de personnes ont développé la tuberculose, et 1,5 million en sont mortes (OMS). Le Burkina Faso fait partie des pays les plus touchés, et plusieurs moyens sont déployés aux niveaux national et international pour venir à bout de cette maladie.

Lire l'article


63 cas de méningite signalés au Burkina - 21/01/2016 - Le Faso - Burkina Faso

Selon ce communiqué du ministère de la santé, 63 cas de méningite ont été relevés au Burkina au cours de la première semaine de l’année 2016 ; même s’il n’y a pas de district sanitaire en épidémie. Situation épidémiologique de la méningite de la première semaine de l’année 2016 : 63 cas de méningite, pas de district en épidémie.

Lire l'article


Ouagadougou : la « Cité du médecin » va bientôt voir le jour - 10/01/2016 - Fasozine - Burkina Faso

Le Conseil régional de l’ordre des médecins de Ouagadougou a tenu sa deuxième assemblée générale le 9 janvier 2016 au titre de l’exercice 2015. Il s’est agi pour les médecins membres de l’ordre, de faire le point sur l’état d’avancement des projets sociaux, le bilan des activités de l’année 2015 dont la question des faux médecins dans la cité et la présentation des activités pour l’année 2016.

Lire l'article


Ordre régional des médecins de Ouagadougou : la traque des faux médecins se poursuit - 11/01/2016 - Le Faso - Burkina Faso

L’Ordre régional des médecins de Ouagadougou fait de la chasse aux brebis galeuses l’une de ses activités phares. Au cours de l’Assemblée générale de l’Ordre tenue samedi 9 janvier dernier, Pr Charlemagne Ouédraogo a indiqué qu’un sixième faux médecin a été identifié à Ouagadougou et son arrestation n’est plus qu’une question de jours. Au cours de leur rencontre, les médecins sont aussi revenus sur les projets sociaux de leur organisation ainsi que le bilan d’activités de 2015 et les objectifs de 2016.

Lire l'article


Conseil national de lutte contre la pratique de l’excision - 16/12/2015 - Sidwaya - Burkina Faso

Le Conseil National de Lutte contre la Pratique de l’Excision (CNLPE) a tenu son assemblée générale, le mardi 15 décembre 2015, à Ouagadougou. En plus d’examiner les actions réalisées au cours de l’année 2015 et les perspectives pour les années à venir, il a accueilli des nouveaux membres. De nouveaux membres du Conseil National de Lutte contre la Pratique de l’Excision (CNLPE) ont été installés pour un mandat de trois ans.

Lire l'article


La révolution contraceptive, un remède pour l’Afrique francophone - 21/12/2015 - Sidwaya - Burkina Faso

Avec le rythme actuel de la progression de l’utilisation des méthodes modernes de contraception, les pays-membres du Partenariat de Ouagadougou (Bénin, Burkina Faso, Guinée, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo) ne pourront opérer leur révolution contraceptive que dans 65 ans. Pourtant, une condition nécessaire pour accéder au développement.

Lire l'article


SIDA : éradiquer la pandémie d’ici à 2030 - 16/12/2015 - Sidwaya - Burkina Faso

La célébration en différé de la 28e journée mondiale de lutte contre le SIDA, a eu lieu, le mardi 15 décembre 2015 à Ouargaye, dans la région du Centre-est, sous le thème : « De l’objectif zéro aux 3x90 : intensifier le conseil dépistage chez les jeunes et les groupes spécifiques ».

Lire l'article


Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !