Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Décembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

CHR de Banfora : le service de radiologie en chômage technique - 27/09/2006 - Le pays - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Les agents du service de la radiologie du Centre hospitalier régional (CHR) de Banfora sont en chômage technique. En effet, depuis le début du mois de septembre, leur appareil est en panne. La pièce qui se trouve être endommagée est le pupitre. Une pièce difficile à trouver sur le marché, en témoignent les tentatives vaines du maintenancier dont le dernier déplacement à Bobo Dioulasso qui date du 23 septembre, aura été bredouille.

L’impossibilité de trouver la pièce serait due à la vieillesse de l’appareil dont le modèle a disparu du marché. C’est un appareil d’occasion qui avait été mis à la disposition du CHR. Selon certains techniciens, il ne servirait à rien de réparer cette machine, car quelques temps après, elle tomberait encore en panne. Pour eux, la solution unique au problème est l’acquisition d’un nouvel appareil de radiologie.

En attendant la réparation de la panne ou l’acquisition d’une nouvelle machine, ce sont de nombreux malades qui sont référés à Bobo pour leurs examens radio. Ce service qui est logé au bloc opératoire est l’unique dans la région des Cascades. C’est là que des localités comme Sindou, Niangoloko, Sidéradougou et autres envoient leurs malades dont la prise en charge nécessite une radio. Voilà que cette panne vient prolonger la distance que ceux-ci parcouraient, augmentant ainsi les frais. Même le CHR n’est pas épargné par les conséquences de cette situation dont la solution tarde à être trouvée. Le CHR est un établissement public à caractère administratif et nul doute que les examens qui sont référés à Bobo Dioulasso sont des devises qu'il perd. Vivement qu’une solution soit trouvée à cette panne qui n’a que trop durer.

Mamoudou TRAORE/ Banfora

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !