Santé tropicale au Burkina Faso - Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


Médecine d'Afrique Noire - Première revue médicale internationale panafricaine francophone - Plus d'informations


LE KIOSQUE

Les numéros disponibles :

Médecine d'Afrique Noire
Novembre 2017
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Septembre/Octobre 2017
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Septembre 2017
Consulter la revue


Soyez informés avant tout le monde !


logo_fb

logo_twitter


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé tropicale au Burkina Faso > Revue de presse

Revue de presse

Collège ouest -africain de chirurgie : le ministre de la Santé reçoit le chirurgien Hervé Yangui-Angate - 07/11/2013 - Sidwaya - Burkina FasoEnvoyer cette page par e-mail Ajouter cette page à mes favoris

Le ministre burkinabè de la Santé, Lené Sebgo, a reçu, le 29 octobre 2013 à Ouagadougou, le président du Collège ouest-africain de la chirurgie(WACS), Pr Hervé Yangni-Angate. Il a été question de la formation des chirurgiens et du renforcement des relations entre le Collège et le gouvernement burkinabè.

« Nous lui avons présenté en bref, le Collège ouest-africain de la chirurgie(WACS) et sa mission en Afrique de l’Ouest. Nous l’avons informé de la part active et appréciée des diplômés burkinabè au fonctionnement du WACS, surtout avec le concours de notre représentant, Pr Jean Lankoandé », s’est exprimé le président du WACS, Pr Hervé Yangni-Angate, après sa rencontre avec le ministre burkinabè de la santé, Lené Sebgo, le 29 octobre 2013. Il a indiqué que le WACS contribue, non seulement à la formation des formateurs et apprenants, mais aussi aux échanges entre formateurs et chercheurs.

Toute chose qui permet aux populations burkinabè d’avoir accès à des soins chirurgicaux modernes. Il a informé que le Burkina va organiser en 2017, la Journée annuelle scientifique du WACS, mais en attendant celle de 2014 sera organisée à Kumasi au Ghana, du 22 au 28 février 2014. Au cours de ces conférences, il sera organisé des séances d’interventions chirurgicales gratuites et foraines. « Il a été souhaité que le gouvernement appuie la participation d’une forte délégation de Burkinabè membres du WACS à la rencontre », a affirmé le Pr Hervé Yangni-Angate. Quant au ministre de la Santé, Lené Sebgo, il a exhorté les représentants du WACS à mettre l’accent sur la prévention des maladies, tout en reconnaissant les bienfaits des soins médicaux curatifs. Le Pr Yangni-Angate a fait savoir que son Institution a le souci de rapprocher les populations des zones rurales des soins de santé de qualité en chirurgie, en gynéco-obstétrique, en chirurgie dentaire et autres spécialités chirurgicales.

Le WACS est une université des sciences de la santé qui a plus de 53 ans d’existence. Cette institution regroupe les 15 pays de la zone CEDEAO et couvre trois espaces linguistiques. Elle comprend sept(7) facultés que sont l’anesthésie-réanimation, la chirurgie dentaire et stomatologie ainsi que la chirurgie maxillo- faciale, l’obstétrique-gynécologie, l’ophtalmologie, l’oto-rhino-laryngologie, la radiologie, la chirurgie générale et sous-spécialités chirurgicales. Il a formé plus de 5000 diplômés de niveau tertiaire. Au Burkina, le représentant du WACS est le Pr Jean Lankoandé qui fait partie de la 9ème promotion du collège.

Raphaël KAFANDO

Lire l'article original

Plus d'articles Burkinabè - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

Burkina FasoSanté tropicale au Burkina Faso
Le guide de la médecine et de la santé au Burkina Faso


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !